Critique de l'anime Ouran Host Club

» par deus ex machina le
11 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ouran High School Host Club, cette comédie est tout simplement un bijou de l’animation : complètement décalée et très drôle.

L’histoire débute par l’entrée de notre héros dans un cercle d’hôtes dédié aux plaisirs des jeunes demoiselles. Celles-ci se laissent chavirer par le moindre battement de cils. La narration quant à elle se déroule autour des activités exotiques du club où les personnages divertissent la gent féminine.

Et quels personnages justement ! Enfin, un héros qui sort des clichés habituels ! Il est innocent, intelligent et franc. On ne se lasse pas de voir ces différentes moues.

Les autres membres du club ont eux aussi une personnalité bien tranchée. On a le droit au personnage à l’apparence infantile et mignon, à celui froid et calculateur. Aux jumeaux espiègles (incestueux sur les bords) qui s’amusent d’un rien. Au taciturne et enfin au dernier, le plus exubérant de tous qui se prend pour un prince ! On pourrait le voir comme une version masculine de l’héroïne de Fruits Basket.

Tous ses personnages sont très caricaturaux et cela sert à merveille le côté comique de la série. Les auteurs se servent à outrance de leur personnalité pour créer des situations cocasses.

Les graphismes sont kitchs à souhait. Il repousse les limites du shojo avec par exemple des bâtiments roses à grand renfort de pétales de roses et de couleurs criardes. Il faut bien entendu voir cela au second degré et on ne peut s’empêcher de sourire. Ils utilisent aussi à merveille les visages déformés pour exprimer les sentiments des personnages. Et je dois dire que c’est réussi, on ne peut que rire en voyant leurs expressions.

L’aspect comique n’est pas en reste avec les personnages et le décalage entre notre héros boursier et les fils à papa. Ce fossé donne lieu à de nombreuses situations amusantes où l’on observe les préjugés des jeunes nantis sur le monde des « prolétaires ».

Le seul point faible se retrouve dans certains épisodes moins comiques qui cassent un peu le rythme fou de la série.

Pour conclure, cette série est vraiment rafraichissante. La série réussit donc son objectif de nous faire rire et se regarde sans voir le temps passé. Si vous aimez la comédie avec une once de shojo alors foncez !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

deus ex machina, inscrit depuis le 10/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★