Critique de l'anime Ouran Host Club

» par Cyann le
23 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Franchement, c'est bien! (Quoi? Il faut développer?)! Bon effectivement, cela pourrait suffire à montrer que OHC c'est juste un animé à voir! Pourquoi? Sans compter les détails techniques sur lesquels je n'ai pas envie de m'attarder, le scénario, la mise en scène et la musique correspondent parfaitement à ce que j'attendais.

Qu'est-ce que j'attendais? J'étais plutôt fermé au genre avant que je ne fasse quelques découvertes qui m'ont plongé dans le délire. Donc j'avais envie de voir un petit stéréotype, marrant avec une espèce d'histoire d'amour à la mord-moi-le-noeud! Quelle surprise je fus contraint de constater. Si OHC se veut très sarcastique à l'égard des clichés de la japanimation et particulièrement du Shoujo, il ne verse pas dans la critique facile et s'en sert, ouvertement, effrontément, pour le pus grand rire du spectateur. J'en viens donc à la mise en scène qui sait provoquer le rire, par un comique de situation suffisamment léger pour ne pas être trop répétitif. Bref, l'histoire d'amour et tout ça, aux oubliettes, car il y avait une simple envie de distraire et sans se déchainer sur le fan service (masculin du moins)... Bon pour l'autre genre, je pense que la conclusion sera un poil différente, mais ce n'est qu'un fan service qui se rit de lui même, et ça, honnêtement, c'est jouissif.

L'histoire à présent. Je n'en aurais pas pour longtemps. Je trouve que derrière du rire, de l'insouciance, il y a un véritable sujet de réflexion et de maturité quant à l'écart flagrant qui sépare les riches, des moins riches. Sans critiquer de façon polémique, il tâche de démontrer que finalement, les écarts d'argents séparent les personnes, mais qu'ils peuvent se retrouver sans trop difficulté. Sans que ce soit à l'eau-de-rose, j'ai trouvé ça suffisamment optimiste pour être agréable!

La musique est juste parfaite! Je ne pourrais en dire plus! Fichu son d'OST qui arrive toujours pile poil à temps pour renforcer l'émotion d'une scène! Cette foutue guitare qui arpège il me semble me fait rêver! Bon en gros l'ending est génial, le reste est pas mal, mais l'ending est tellement génialissime qu'il compense les autres erreurs!

A voir, simplement!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cyann, inscrit depuis le 28/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★