Critique de l'anime Ouran Host Club

» par Mahiori le
27 Avril 2014
| Voir la fiche de l'anime

Cela faisait très longtemps que j'entendais parler de Ouran Highschool Host Club.
Cependant, je ne me suis jamais lancée dedans car, pour être honnête, les shoujo et harem, c'est pas vraiment mon truc. Je m'attendais à un anime de romance un peu niais et qui n'est qu'un autre anime de romance/comédie parmi tant d'autres.
A vrai dire, j'ai eu tort de juger la série avant de la connaître. Pour je ne sais quelle raison, j'ai quand même décider d'essayer de regarder, et je ne le regrette pas.
D'abord j'ai trouvé les graphismes vraiment sympas, et je n'ai rien à reprocher à l'animation. Bon, il n'y a rien d'exceptionnel, mais c'est plutôt agréable à regarder.
Ensuite, l'histoire est plutôt originale, ce sont des jeunes hommes dans une école de bourgeois qui forment un club pour satisfaire les filles de l'établissement. Un jour, un nouvel élève, en cherchant un endroit au calme pour étudier, ouvre la porte de la troisième salle de musique, qui est en fait l'endroit ou se déroule les activités de ce club. Ce dernier brise un vase d'une valeur inestimable, et ne pouvant pas rembourser, il est forcé de prendre part au club. Mais il se trouve qu'en fait cet élève, malgré ses apparences, est en réalité une fille.
Cela laisse fortement présager que ce sera une comédie, et c'est le cas. En fait, je dois avouer que je n'ai jamais autant ri en regardant un anime. Il y a de nombreuses situation hilarantes que je vous laisse découvrir (d'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce que c'était que leur délire avec les peaux de banane xD)
Quant aux personnages, ils sont tous géniaux. Aux premiers abords, chacun est très stéréotypé (le jeune garçon blond dragueur, le calme et sérieux à lunettes, le petit garçon mignon, les jumeaux inséparables que personne n'arrive à différencier, le mec plutôt baraqué qui parle très peu...)
Mais au fil de la série, on en apprends plus sur eux, et chacun se révèle avoir une histoire très intéressante et bien développée.
Même les personnages plus secondaires on tous droit à un épisode ou deux qui les met en avant. Ils deviennent ainsi tous attachants et aucun n'est mis de côté.
J'ai beaucoup apprécié cela, car je n'aime pas trop quand seuls les deux-trois personnages principaux sont mis en avant.
En conclusion, c'est un anime agréable à regarder si on veut se détendre, avec de l'humour à volonté tout en restant assez léger, malgré quelques moments un peu plus sérieux, notamment quand on en apprend plus sur les personnages.
Je le conseille vivement, malgré le genre romance/comédie, tout le monde peut aimer, même si vous n'êtes pas fan de ce genre habituellement.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

9 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mahiori, inscrit depuis le 18/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★