Critique de l'anime Ouran Host Club

» par chibineko2 le
28 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Je conseille fortement cet anime a ceux qui sont un peu dépressifs ou tout simplement à ceux qui veulent rire à n'en plus pouvoir.

Ouran est un de ces animes délirant bourré d’humour sans vraiment d’histoire. J’ai eu comme cette impression qu’on se trouvait dans une parodie de Shojo avec à la carte au choix tous les genres de bishonen : dragueur, mignon, sauvage, espiègle, mystérieux… ils sont présentés comme ça dans le premier épisode.

Pour l’humour y en a beaucoup (sans blague… hahaha) mais il faut dire qu’il est un peu lourd voire saturé par moment (mention spéciale pour une certaine fille venant de Paris…). C’est une série ou il faut vraiment tout prendre au second degré même la situation la plus incohérente possible.

Le concept d’une prolétaire acceptée dans un lycée de riches dont ces derniers ne connaissent rien à la vie du commun des mortels était une bonne idée. Il me vient en tête la fameuse scène du café instantané ou encore l’image que se fait Tamaki de la maison de Haruhi.

J’aime assez le style graphique original qui est légèrement simpliste et abrégé, mais ca colle tout à fait au genre, ainsi que les personnages caricaturés dans leurs moments de solitude ou de terreur. Ca reste un peu kitch avec des murs roses bonbon, des pétales de fleurs qui volent partout etc…

Le bémol d’Ouran est comme déjà dit sa fin un peu bâclée et les cris hystériques des filles du lycée qui sont un peu casse pied par moment.

Pour moi c’est une série culte. C’est sans prise de tête. On ne s’ennuie pas un instant mais il faut vraiment prendre les situations au second degré sinon ça risque de ne pas passer. Bon je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter car tout a déjà été dit dans les critiques précédentes. Sur ce je vais aller me mater un épisode de cette série que je connais bientôt par cœur.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

chibineko2, inscrit depuis le 23/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★