Les animés que vous avez raté

» Liste anime créée par Calbar le 10-01-2014 (dernière modification le 16-01-2014)

Vous avez tout vu ? Et si vous étiez passés à côté de ces quelques séries et films sympathiques...
Essentiellement des œuvres atypiques qui n'ont, du coup, pas vraiment percé dans la culture japanime mainstream. Vous comprendrez vite qu'il n'y a pas de shonens ni de séries d'action.

Tout comme pour ma liste Des OST qui ont de la gueule, je vous encourage à m'envoyer un petit message si vous voulez discuter certains choix (en positif ou en critique) ou m'en suggérer que j'aurais pu oublier, je les rajouterai à la liste !

  • Série TV - 2002 - 25 épisodes

    Assez drôle et attendrissant, des petites aventures de Hanada le casse-cou !

  • Série TV - 2006 - 13 épisodes

    Une sombre histoire d'amour entre un monstre et un humain. La série prend tous les codes stéréotypés du monde de l'animation et les retourne. A commencer par le dessin et l'animation !

  • Série TV - 2000 - 13 épisodes

    Une alien déjantée, à la fois agaçante et adorable. Une histoire sympathique sur la vie d'une étudiante. Et enfin, une intrigue sur un étrange vaisseau alien... Le tout forme un mélange de genres qui donne un résultat agréable, sur un rythme plutôt lent.

  • Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Assez commentée à sa sortie, cette série semble un peu oubliée. Un cachet indéniable, des idées originales, mais le tout souffre d'un rythme inégal. Sans être parfait, cet animé est à voir !

  • OAV - 2006 - 7 épisodes

    Peut être que cet animé (qui aurait du être un film) est en fait assez connu, je ne sais pas, mais il est très peu cité. C'est d'assez bonne facture à tous niveau, et même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un must, ça reste du très bon divertissement.

  • Série TV - 2000 - 20 épisodes

    Evidemment c'est pas à la hauteur de Kaiji, mais si vous cherchez une série dans l'univers de la triche et du jeu, c'est pas dégueu ! Contrairement à Kaiji qui se dévore d'une traite, Tetsuya se regarde plus tranquillement, un épisode à la fois.

  • Série TV - 1999 - 16 épisodes

    J'hésite à faire figurer cet OVNI dans ma liste. Moi qui déteste le ecchi à en vomir, je me suis plutot marré devant ces petits episodes. C'est certes dérivé de la culture ecchi, mais tout est tellement assumé et caricaturé que c'en est marrant. Loin d'etre un must, c'est un OVNI qui vaut la peine d'être vu, au moins quelques épisodes (il n'y a pas de continuité)

  • Série TV - 2004 - 13 épisodes

    Une série de type tranche de vie, ultra classique si l'on excepte les dessins. La série en entier n'a pas d'intéret, mais les deux épisodes d'intro valent le déplacement !

  • Série TV - 1999 - 13 épisodes

    Une série un peu oubliée, avec ses défauts, mais qui a ses moments forts et quelques idées originales. Un univers mature, qui a de forts relents nauséabonds de notre réalité !

  • Série TV - 2001 - 13 épisodes

    Une de mes plus grosses déceptions de l'animation japonaise. Cette série aurait pu être une de mes préférées, mais elle a quelques lourds défauts. Reste un animé atypique, avec un scénario et une poésie uniques. Un très bon AMV a été fait autour de cet animé : https://www.youtube.com/watch?v=6UwiNCtG-uA C'est un condensé de la série, à voir absolument

  • Série TV - 2002 - 13 épisodes

    Pas vraiment un inconnu, mais surement un oublié de l'animation. A recommander aux nouveaux venus qui cherchent un animé marrant qui ne soit pas une énieme comédie ou "slice of life"

  • Série TV - 2007 - 12 épisodes

    Une série OVNI qui prend sa source dans les 3 derniers épisodes d'une autre série à la base sans intéret : Ayakashi (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ayakashi-827.html ). Y figure un mystique charismatique qui résoud de droles d'enigmes. Un design et une ambiance unique, déroutante et dérangeante.

  • Série TV - 2006 - 13 épisodes

    Série gentillette, pas franchement passionnante, mais avec un final très prenant et bien foutu. Contentez-vous des 3 derniers épisodes, qui peuvent tout à fait se regarder indépendamment du reste, puisqu'il s'agit d'une situation nouvelle dans la série.

  • Série TV - 2013 - 13 épisodes

    Petit dernier dans la série des OVNI, un animé au design vraiment étrange (beaucoup détestent, mais moi qui adore tout ce qui change de l'ordinaire, j'ai aimé). Une ambiance ultra lourde et dérangeante, un duo de personnage détestables... bref un animé qui se regarde dans la souffrance. Et pourtant, si vous résistez à la lourdeur, je pense que c'est à voir !

  • OAV - 2002 - 4 épisodes

    Vous avez aimé Redline ? Essayez pire encore dans le déjantisme : Trava fist planet ! (meme réalisateur, et quelques points communs, j'en dis pas plus). C'est bourrin, c'est con, c'est dessiné au balais brosse, mais si vous aimez les ambiances originales, donnez lui sa chance !

  • Film - 2003 - 1 épisode

    De l'animation en provenance de Corée, c'est pas tous les jours ! (enfin si vu que presque toute l'animation japonaise est sous traitée dans des sweatshops de Corée du nord, mais je m'égare). C'est joli, triste à pleurer (un peu surfait m'enfin), et très agréable à regarder.

  • Film - 1991 - 1 épisode

    Un beau film adulte sur le sens de la vie, la valeur des choses simples. Animation et dessins parfaits, ambiance paisible et relaxante. Ce film sans prétention est un oublié du géant Takahata.

  • Film - 2011 - 1 épisode

    Ah, celui-là facile à décrire. Vous aimez Natsume Yuujincho ? Go !

  • Film - 2006 - 1 épisode

    Un petit divertissement sympathique, j'ai pas grand chose à dire dessus....

  • OAV - 1999 - 4 épisodes

    Pas vraiment un inconnu non plus, mais pour le coup, je trouve que cette série d'OAV mérite sa place parmi les plus grands chefs-d’œuvre. Et pourtant... On en parle assez peu, voire plus du tout. Peut être que ça a mal vieilli et que je ne m'en rends pas compte ? A coté de la série Kenshin, que je trouve fade, cet antépisode est un feu d'artifice.

AK8.1.13 - Page générée en 0.019 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168440 ★