Mon Hall of Fame des anime

» Top anime créé par Masaku le 28-08-2015 (dernière modification le 31-08-2015)

Même si le premier de la liste "Samurai Champloo" est pour moi l'animé parfait, presque tous ceux figurants sur cette liste peuvent prétendre au podium.

En effet il est difficile de comparer des animés aussi différent qu'un Helling avec un anime comme yakitate japan... ils sont tous leurs qualités et leurs défauts.
Dans tous les cas, ce sont des animé qui m'ont marqué à leur façon et que je recommande à tous.

btw, ce top n'est pas fini, certains animé dans ma Wishlist risquent fortement de le rejoindre très rapidement !

  • 1
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Samurai Champloo est pour moi L'animé Parfait ! style graphique, chara-design, ost, histoires, trame scénaristique, ambiance, action...

  • 2
    Série TV - 2013 - 25 épisodes

    Si ce n'était pas la 3D un peu trop voyante, c'est graphiquement l'un des animés les plus beau que j'ai pu voir, les animations sont assez exceptionnelles, l'histoire et les personnages sont addictifs ! seul regret... trop court !

  • 3
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Une pure oeuvre d'art ! que dire de plus que ses critiques élogieuses... à dévorer de toute urgence !

  • 4
    Série TV - 2009 - 64 épisodes

    Il aurait pu etre N°1 ce ptit Alchimiste. Fullmetal Alechmist est plus qu'un simple Shonen classique, ses Héros sont jeunes, mais loin d'être stupides, leur quête est un tel chemin de croix que l'ont est obligé de la vivre avec eux... L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait, ne pas se laisser emporter dans cet univers serait un sacrilège!

  • 5
    Série TV - 2014 - 12 épisodes

    Une belle claque! c'est beau, c'est gore, c'est dérangeant, son ambiance morbide vous prends aux tripes au littéral comme au figuré... et l'ost est un délice. Tokyo Ghoul TV1 et 2 c'est bien plus qu'une histoire de vampire ou de zombie décérébrés

  • 6
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Ce n'est pas du Ghibli, mais il y'a ce petit je ne sais quoi dans cet animé qui vous fait rêver. On est prit dans la quête de l'héroine sans même s'en rendre compte et on se surprend s'attendrir comme une "maman"... Maman ou es tu ? ouinnnn

  • 7
    Série TV - 1998 - 26 épisodes

    Tout comme Samurai Champloo qui mélange subtilement culture hip-hop avec "chambara" nippon. Cowboy Bebop est un savant mélange de Western et de SF. Cowboy Bebop malgré son âge avancé n'a pas prit une ride, quoi de plus normal il cumule les bon points.

  • 8
    Série TV - 2012 - 26 épisodes

    Encore un classique mais magnifiquement bien "rebooté" graphiquement j'adore; les personnages sont majestueux et reprenent parfaitement le trait de captain Harlock. Yamato 2199 c'est un space opéra génial, c'est LE Battlestar Galactica de l'animé !

  • 9
    Série TV - 2006 - 37 épisodes

    Oui certains dirons qu'il ne vaut pas le Manga, et oui Light peut être irritant. Mais qu'est ce bon ce Death note, une histoire un peu tiré par les cheveux ok, mais c'est tellement bon pourquoi pinailler pour si peu !

  • 10
    OAV - 2006 - 10 épisodes

    Avec Hellsing ultimate il ne faut pas se prendre la tête! C'est un pur défouloir, c'est magistral, ça part dans tous les sens et notre Vampire est le Champion toute catégorie! c'est LE badboy, le voir tournoyer dans le sang de ses ennemis est jubilatoire! mais il n'est pas le seul à donner le tournis... Un animé à voir quand on à passé une sale journée !

  • 11
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Bon alors la je ne suis pas forcément objectif, SaO me rappelle mes souvenirs de jeunesse quand je parcourais les mmo avec mes potes. Quand bien même, SaO c'est un très bon shonen, c'est mignon, c'est un peu gnan gnan et sentimental, mais c'est aussi violent et il sait ne pas prendre de gants pour nous surprendre quand on ne s'y attend pas forcément.

  • 12
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    les animés et le sport... Ben celui la a le mérite d'être long juste ce qu'il faut, c'est beau, c'est plein de vie, c'est dynamique ça donne la pêche et si je faisais 20 cm de plus j'irais m'inscrire au club de basket de chez moi !

  • 13
    Série TV - 2000 - 76 épisodes

    Hajime no ippo est très classique mais c'est très bien réalisé. Se lancer s'est s'apprêter à prendre autant de coups que notre ami ippo! ça bouge magnifiquement bien et le voir mettre des pains est purement jouissif !

  • 14
    Série TV - 2003 - 12 épisodes

    Ce petit animé ne paye pas de mine et pourtant c'est pour moi le meilleur anime comique que j'ai pu voir, malgré les années le duo de choc Sosuke et Chidori est un pur délice. à voir sans modération

  • 15
    Série TV - 2004 - 13 épisodes

    Gantz c'est dérangeant, on ne comprend pas forcément tout au début, et c'est justement cela qui emplifie ce malaise permanent, Gantz ce n'est pas manichéen, c'est brut et c'est violent, aussi bien physiquement que psychologiquement. Gantz laisse une marque indélébile loooongtemps après son passage, et rien que pour ça il faut le voir.

  • 16
    Série TV - 2004 - 366 épisodes

    Bleach un série trop longue mais qui en son temps m'a scotché par son originalité et sa qualité graphique, en particulier l'ost. Le premier arc juste avant l'arrivé des Bount est le meilleur de la série. Mais si vous accrochez aux arcs suivants alors tant mieux.

  • 17
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    "Les 7 Samuraïs" c'est l'histoire originelle du fameux western des "7 mercenaires". comme pour basilisk c'est un classique japonais. Pourtant, ici le réalisateur a choisi d'y ajouter des mechas... du délire ? pas tant que ça si on se replace dans le contexte de l'histoire et des différentes classes sociales de cette époque. Dans tous les cas, c'est très bien réalisé.

  • 18
    Série TV - 2014 - 12 épisodes

    Un Shonen assez classique dans son déroulement, mais le traitement visuel et le background de ce peuple en exil est assez original, sans être une énorme claque l'intrigue et le déroulement de l'histoire laisse songeur, une fois fini on en veut encore, et ça c'est toujours bon signe !

  • 19
    Série TV - 2002 - 26 épisodes

    si vous aimez les bladerunner, akira, cowboy bebop, et autres films d'ia, et de sf, c'est un classique à voir et a revoir

  • 20
    Série TV - 2004 - 69 épisodes

    Yakitate Japan ! alors la on entre dans un nouveau monde! Vous aimez le pain ? et les Croissants ie ie ie onto wa "Kurowa san" date !! Et même si vous n'aimez pas la boulangerie, prenez simplement le risque de regarder 2 ou 3 épisodes, vous ne décrocherez plus

  • 21
    Série TV - 1999 - 43 épisodes

    le prof qui met tout le monde d'accord de grès ou de force, difficile de ne pas succomber au délire permanent de GTO, avec un tel charisme même les graphismes un peu moyen sont vite oubliés.

  • 22
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Akame Ga kill il y'a du bon et du moins bon, pourtant j'ai pris une petite claque au visionnage de cet animé, au début on se dit "c'est mignon on se croirait dans un fairy tail" et Vlan prends ça dans ta tronche, mode hardcore enclenché on se laisse emporter par la quête de cette guilde d'assassins jusqu'au bout.

  • 23
    Série TV - 2004 - 13 épisodes

    Vous avez aimez GTO ? alors regardez Gokusen !

  • 24
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Que dire... non regardez!

  • 25
    Série TV - 2005 - 24 épisodes

    L'histoire est facile à décrire c'est du shakespeare... un romeo et juliette nippon. je trouve que la critique est assez dure avec cet anime, qui est pourtant très bien réalisé, la qualité esthétique et de l'animation est franchement très bonne. même si il ne faut pas s'attendre à un retournement de cerveau, c'est du tout bon.

  • 26
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Un très bon Shonen qui a le mérite de sortir un peu des sentiers battu, univers oriental, génie de la lampe et tapis volants on voyage, c'est exotique et pour une fois dans les shonen le héro prépubère n'est pas une tête à claque.

  • 27
    Série TV - 1999 - 800 épisodes

    one piece ça ne s'analyse pas, on est fan ou on l'est pas. One piece on le ressent. loin d'être beau et forcément redondant avec prêt de 700 ep, l'intérêt de one piece réside dans l'attachement que l'on à pour ses personnages, et pour son monde sans limite qui, si on se laisse faire fait voyager très très loin...

  • 28
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    un anime qui n'a rien d'exceptionnel, mais voir des filles badass qui tatanent des streum à grand coup d'épée, ben moi ca me fait délirer. "Merci de ce moment" comme dirait l'autre ...

  • 29
    Série TV - 2006 - 25 épisodes

    Envie de superpouvoir, des mechas, d'action survitaminé et d'un casting de fou? c'est graphiquement léché, une histoire grandiloquente et théatrale....Mais mais c'est tout je le met dans mon top pourtant je ne suis pas un fan de code geass en fait la psychologie de son héro m'irrite, et l'histoire ne m'a jamais fait sauté au plafond...

AK8.1.13 - Page générée en 0.029 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★