Auteur Sujet: Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE  (Lu 1981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marquize

Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« le: 14 juillet 2021, 03:14:40 »
Bonjour à tous !  :)

C'est suite à une très longue période de frustration que je me réfère à vous en espérant obtenir des conseils ! Voilà les faits : à la base je suis une consommatrice d'anime en tout genre mais un détail m'a toujours rendu très insatisfaite, quand il y a de la romance il y a toujours pas mal de probabilité que cette dernière ne se conclue jamais. Parfois on passe 24 épisodes pour qu'à la fin ils se tiennent la main et voilà c'est fini, j'avoue que ça commence à me peser haha, c'est peut-être mon côté un peu niais mais ça me frustre vraiment de suivre toute une romance pour qu'il ne se passe finalement rien.

Voilà donc l'élément clé de ma demande : s'il-vous-plait, proposez-moi des animes avec des romances qui se concluent sur quelque chose ! Qui aboutissent quoi. J'en ai marre des relations qui n'avancent jamais haha.

Petit rappel au passage d'ailleurs, le fait de proposer un anime est un spoil en soi donc pensez à mettre des balises spoilers pour que les gens qui passent n'aient pas de mauvaises surprises x)

Des animes du style c'est déjà très bien mais au cas où je rajoute quelques points qui sont optionnels mais qui comptent en bonus agréables :
- si y'a de l'action/aventure avec ! Je sais que c'est rare un mélange des deux mais voilà c'est plaisant (j'aime quand-même aussi les comédies slice of life)
- si jamais y'a de l'action c'est chouette si l'héroïne n'est pas trop tête à claque (du genre à rien foutre etc)
- que la relation aboutisse vite ou que du moins on ait assez de matière en attendant le final, qu'on ait l'impression que ça avance quoi (même si c'est étape par étape ça me va)
- c'est encore mieux si ça aborde de sujets matures de manière décomplexée, si c'est pas trop prude (par là j'entends pas que je cherche un ecchi car je me fiche de ce détail, c'est plutôt dans le traitement de la romance et de la sexualité, j'ai l'impression que c'est ultra rare les animes (hors hentai) qui amènent des évolutions jusqu'à la sexualité)
Bien entendu c'est quand-même chouette sans ces bonus je pose juste ça là !
Je sais pas si ça va servir mais je vous mets en exemple deux animes très différents l'un de l'autre que j'ai beaucoup aimés mais dont j'étais frustrée de ne pas voir d'aboutissement (ils sont pas terminés aussi, ça se comprend) :
Cliquez pour afficher/cacher

Au cas où je précise que je connais beaucoup moins les animes récents car j'ai fait une longue pause.

Voilà voilà, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire, pardon c'est un peu long ! Et bien entendu, merci aussi à celles et ceux qui me proposeront des oeuvres  :) c'est très gentil de donner un peu de votre temps et je vous assure que ça me ferait très plaisir de découvrir des oeuvres du genre haha

Je vous souhaite une agréable journée/soirée à toutes et à tous !  =D

Gally@

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #1 le: 14 juillet 2021, 09:59:20 »
Alors je te propose:
Cliquez pour afficher/cacher
Y en a d'autre mais je viens de me réveiller, je sais plus :3

Bryynlol

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #2 le: 14 juillet 2021, 10:14:06 »
Essaye Domestic girlfriend.

Matchoss

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #3 le: 14 juillet 2021, 10:21:31 »
Bonjour, en voilà une demande bien précise!
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #4 le: 14 juillet 2021, 11:34:09 »
Regarde School Days. T'inquiête ça va loin.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Drizztou

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #5 le: 14 juillet 2021, 16:46:54 »
Bonjour,  je vais ajouter quelques entrées non citées par mes comparses. Ils se sont plutôt concentrés sur des animes avec des couples crées très rapidement. Mais j'ai l'impression que pour peu qu'on ait une fin à la romance, ça te correspond également. J'espère que tu aimes les drames par contre  :P :
« Modifié: 14 juillet 2021, 16:53:31 par Drizztou »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #6 le: 14 juillet 2021, 21:11:08 »
Moi je peux que te conseiller
Cliquez pour afficher/cacher

Après en romance qui se conclue je crois me souvenir de
Cliquez pour afficher/cacher

dans un délir différent
Cliquez pour afficher/cacher
ou encore
Cliquez pour afficher/cacher

Celle ci je sais pas si on peut dire qu'elle se conclu mais en tout cas une très belle histoire sur seulement 6 épisode 
Cliquez pour afficher/cacher
et meme chose pour celle ci, me rappel plus trop de la fin maais en tout cas l'anime est cool
Cliquez pour afficher/cacher
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #7 le: 14 juillet 2021, 21:26:12 »
Moi je peux que te conseiller Clannad
J'y ai pensé, mais d'après mes souvenirs, ça ne va pas "loin" en 22 épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin en effet, la saison deux elle va loin. Mais pas tant dans la relation amoureuse entre les protagonistes, elle prend une tournure pas du tout romantique en fait. :cop:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juillet 2021, 01:40:54 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Matchoss

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #8 le: 14 juillet 2021, 21:30:02 »
Dans les petites histoires un peu fleure bleue mais avec de la progression, j'ai oublié Mon Histoire avec un couple improbable et le meilleur "bro" de l'univers du shojo.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #9 le: 14 juillet 2021, 22:23:47 »
J'y ai pensé, mais d'après mes souvenirs, ça ne va pas "loin" en 22 épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin en effet, la saison deux elle va loin. Mais pas tant dans la relation amoureuse entre les protagonistes, elle prend une tournure pas du tout romantique en fait. :cop:
Cliquez pour afficher/cacher

pas faux mais toute la saison 1 est nécessaire pour que la saison 2 soit aussi percutante
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Choub

Re : Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #10 le: 15 juillet 2021, 10:26:54 »
Regarde School Days. T'inquiête ça va loin.
Hahahahaha ! Mais quel troll.
Bryyn, sort de ce corps  =D.

@Marquize : Bonjour et bienvenue sur le site :).

Ce genre de romance m’intéresse aussi, j’ai du mal à gérer cette frustration de romance non aboutie. Et le meilleur exemple c’est Yona, quel supplice =D. En même temps ne pas voir cet animé juste pour éviter cette frustration c’est franchement dommage nan ?  :P

Je peux peut-être ajouter :
- Shirayuki Aux Cheveux Rouges, dans la veine de Yona, il y a un peu d’aventure. C’est mimi tout plein du début à la fin et sur les deux saisons.
- Kimi No Todoke : Bon je n’aime pas non plus les filles un peu tebé mais ici ça passe, il y a des trucs qui compensent bien cet aspect désagréable.
- Natsuyuki Rendezvous, que 11 épisodes (parfois on a besoin aussi d’un truc pas trop long), une touche d’originalité, un peu planant parfois mais toujours tendre et touchant.

Je pulssoie les titres suivants :
Hana Yori Dango : attention ! C’est du vintage le truc hein, il faut s’accrocher un peu au début mais tellement bon au final).
Orange : Il y a du drame, un peu à la Blue Spring Ride, ou Bokura Ga Ita (<- tu les as vu ces deux là ?)
Rascal does not dream of Bunny girl senpai : beaucoup d’humour dans la relation du couple, rafraîchissant malgré les sujets traités plus … comment dire … sérieux.

 
Reviens nous dire ce que tu en penses, ça nous ferait plaisir aussi  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #11 le: 15 juillet 2021, 10:34:21 »
Citer
- Shirayuki Aux Cheveux Rouges, dans la veine de Yona, il y a un peu d’aventure. C’est mimi tout plein du début à la fin et sur les deux saisons.


On ne va pas recommencé avec ça quand les deux truc sont totalement diffèrent. À part les deux héroïne qui ont les cheveux rouge, le reste est totalement différent.  LE ton de la série est complètement différent sans parler qui niveau ambiance totalement différent.  Yona, c'est remplis d'action et si on parle d'aventure Yona s'en est une.



Shirayui, c'est très relaxe. ça fait plus slice of life et et romance est plus présente.
« Modifié: 15 juillet 2021, 10:36:20 par shadow8 »

Choub

Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #12 le: 15 juillet 2021, 10:47:51 »
Mais bien sûr ils sont différents !! Mais aussi un peu similaires ou dans la même veine. Et en disant ça je ne parle pas de l’héroïne, je perle de l’ambiance globale de l’anime. Conteste un peu médiéval, personnage masculin protecteur, …

Et arrête de m’embêter avec ça Shadow :P, Shirayuki c’est un bon animé à voir comme thérapie après la frustration de Yona, tout le monde le sait !! Ça met du baume au cœur.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #13 le: 15 juillet 2021, 10:53:19 »
Mais bien sûr ils sont différents !! Mais aussi un peu similaires ou dans la même veine. Et en disant ça je ne parle pas de l’héroïne, je perle de l’ambiance globale de l’anime. Conteste un peu médiéval, personnage masculin protecteur, …

Et arrête de m’embêter avec ça Shadow :P, Shirayuki c’est un bon animé à voir comme thérapie après la frustration de Yona, tout le monde le sait !! Ça met du baume au cœur.

T'avais juste à lire manga. :P

L'ambiance, tu sais que les deux sont totalement à l'opposé(un est remplis dd bon sentiment qui me rend malade et l'autre où on voit de l'action et t'a en plus Hak qui reste over the top).  C'était chiant Shirayuki pour ma part tellement que j'ai pas continué à la saison 2 tellement qui se passe pas grand chose. AU moins, dans Yona même si la romance avance moins, mais il y avait de l'action tout de même.


L'ambiance des deux animes n'est aucunement pareil. C'est assez évident.
« Modifié: 15 juillet 2021, 14:53:26 par shadow8 »

Choub

Re : Re : Re : Conseils d'anime avec une romance qui se CONCLUE
« Réponse #14 le: 15 juillet 2021, 11:34:50 »
T'avais juste à lire manga. :P

Hahahahahahaha ! C’est pas faux :3
Mais tu sais pourquoi je ne l’ai pas lu ? J’ai toujours l’espoir d’une saison suivante en animé. Ça arrivera un jour … j’en suis sure !!

Sinon pour le reste de ton message, je te comprends t’inquiètes. On a pas le même ressenti car sur l’aspect mielleux, j’ai incontestablement un seuil de tolérance beaucoup plus élevé que le tien.
Marquize recherche justement de la romance donc ce que tu dis va plutôt dans mon sens je pense. M’enfin, c’est à elle d’en juger ;).