Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1)

» par noidea le
26 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je serais donc la 1ère à faire une critique sur Fairy Tail ...bon et bien c'est parti :

Fairy Tail m'a , au premier abord , beaucoup rappelé One Piece :

D'abord au niveau du graphisme (vous l'aurez compris , les personnages sont dessinés de la même manière même si le graphisme de FT est quand même moins "déformant" que celui de OP ) et puis j'y ai retrouvé la même structure , le même déroulement de l'histoire : Des personnages qui ont des "supers pouvoirs" et qui tous un caractère bien défini , avec , en prime , Natsu (que je considère comme l'équivalent de Luffy) qui aide à sauver ses camarades au fur et à mesure ...Lucy m'a beaucoup rappelé Nami et Happy , Chopper ...C'est d'ailleurs le même genre d'humour que dans One Piece . Cette similitude ne m'a pas déplu puisque l'auteur a réussi à s'approprier les codes de One piece et à les mettre à sa sauce ...et puis malgré cette similitude , son histoire vaut quand même la peine d'être regardée car selon moi, elle ne doit pas être considérée comme "pâle copie" de One Piece...Il faut être honnête , la structure de ce genre d'animé est souvent la même ...mais les histoires sont toutes différentes non ?

Voilà donc mes quelques remarques su cet animé :

les héros , contrairement à OP, ne sont pas des "hors la loi" mais servent une guilde qui est "légale" bien qu'elle regroupe de gros bourrins qui sont censés aider la population mais qui finissent pas créer plus de problèmes qu'ils n'en règlent ...ce qui m'amuse beaucoup à vrai dire .

Le scénario est sympathique : une jeune fille qui rentre dans une guilde et se fait des amis magiciens avec qui elle va vivre plein d'aventures, cela paraît banal mais très vite , on se plonge dans l'histoire. En plus, je trouve que ce scénario s'améliore au fur et à mesure de l'œuvre puisqu'on découvre une sorte de complot (qui viendrait d'en haut ...) contre Fairy Tail que l'on trouve trop puissante et incontrôlable ...Dans les épisodes que j'ai regardé , la situation se complique un peu plus avec l'esquisse d'une lutte intra-guilde qui se profile à l'horizon , pour la succession du chef (même si pour l'instant ça reste secondaire dans l'histoire mais je pense que ça va bientôt prendre une place plus importante).Je nourris donc de nombreux espoirs quant à la suite ...

Comme dans tout manga , les personnages ont tous eu une vie très dure (esclave, abandonné, isolé, orphelin) ce qui donne lieu à un déchaînement de problèmes contre les membres de la guilde (d'abord Gray , ensuite Lucy et ensuite Erza) et ils nous en reste plein qui demeurent mystérieux (Mystogan *est ce la bonne orthographe ???* par exemple dont on n'a toujours pas vu le visage)...je trouve que c'est un bon animé , qui mêle humour, aventure et intrigues et qui m'a donc interpellée dès le premier épisode ...

Malgré l'inévitable parallèle que l'on peut faire avec One Piece , on évolue dans un monde complètement différent : celui des magiciens . Ainsi donc One Piece et Fairy Tail ont exactement les mêmes caractéristiques mais sont paradoxalement très différents : One Piece nous a fait découvrir le monde des Pirates , Fairy Tail nous fait découvrir les monde des magiciens .

Si vous aimez les animés où les personnages sont caricaturaux , au grand cœur, soupe au lait, avec des combats et qui se déroulent dans un monde merveilleux et avec une bonne dose d'humour, alors vous aimerez Fairy Tail ...

Etant une fan de One Piece , j'avais peur que les similitudes avec cette série (qui est quand même un immense succès) ne fassent de l'ombre à Fairy Tail et ne lui nuisent plus qu'autre chose ...et bien non . Pas du tout , l'auteur a réussi à se distinguer et à créer son propre monde que j'ai beaucoup aimé .

Je ne sais pas quelle note mettre , alors comme c'est typiquement le genre d'animé dont je ne me lasse pas et que j'en avais pas croisé un seul comme ça depuis que longtemps, je vais bien le noter.

voilà. J'ai fini. Houlà ! j'ai beaucoup écrit ! J'ai essayé d'être complète et objective . c'est un échec . je n'y arrive pas ...mais le but d'une critique c'est de donner son avis non ?? et bien c'était le mien. En espérant que d'autres critiques viendront s'ajouter à la mienne.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

noidea, inscrit depuis le 17/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.158749 ★