Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1)

» par xKaizoku le
18 Avril 2014
| Voir la fiche de l'anime

Ah Fairy Tail, qui ne connait pas cet anime ? Il est devenu connu en peu de temps et fait parti des Shonen à succès du moment. Seulement voilà, cet anime n'est pas aussi bien qu'il parait.
L'histoire se déroule dans le monde Fiore, dans une guilde de magie nommée Fairy Tail ou l'on devra suivre les aventures (et mésaventures) des mages y vivant.

Fairy Tail avait tout pour être un excellent anime mais malheureusement, ça part vite en n'importe quoi au fil des épisodes. Je vais résumer les points négatifs de l'anime.

La magie: Dans ce monde, beaucoup de personnes manipule la magie. Seulement voilà, on ne sait pas d'où elle vient et comment elle est acquise. On ne sait pas si elle vient grâce à des entraînements, si c'est héréditaire ou si c'est tout simplement naturel dans ce monde. C'est un point inéclairci. La nature de la magie n'est pas montrée ce que je trouve dommage, quelques explications n'auraient pas été de trop.

L'amitié: L'amitié est un des codes du Shonen mais dans Fairy Tail, celui-ci est trop poussé. Il sert de power-up aux personnages pour ne pas abandonner. Ça se passe comme ça: "Personnage à terre aux portes de la mort- Ennemie prêt à le tuer- Personnage pense à ses amis- Personnage se relève par la force de l'amitié- Personnage qui éclate l'ennemie."
Voilà, en gros c'est ça. Je ne dis pas, une fois deux fois mais, quand c'est à chaque arc, l'anime perd de sa crédibilité et devient prévisible.

Le fan-service: Beaucoup pense que Fairy Tail est un Ecchi pour cause de son énorme fan-service. Ce qui est faux, car l'anime n'en est pas un et fait bel et bien du fan-service. Quand c'est raisonnable cela peut passer mais, dans cet anime, c'est toutes les minutes qu'on nous balance des plans boobs et des plans culottes. Parfois des nus aussi. C'est un réel défaut car ça n'a aucune utilité et ça gène énormément le spectateur. Fairy Tail est devenue pervers, obscène et limite malsain. Tout ça pour satisfaire un public masculin, s'en est ridicule.

Enfin, j'en viens à l'histoire et l'univers en général: L'auteur a voulu faire une histoire à rallonge à la Naruto ou à la One Piece, pour un univers comme celui-ci c'est tout à fait normal mais, c'est mal exploité. Tout l'anime est prévisible. On sait déjà comment un arc va finir, comment un personnage va réagir, c'est tout simplement mal écrit. L'histoire est trop centrée sur les personnages principaux ce qui met de côtés les secondaires qui sont pour certains, beaucoup plus intéressants. Et pourtant, avec un anime aussi long, il y aurait le temps d'expliquer en profondeur les passés et vies de chacun. Les combats sont bouclés trop rapidement. Comme je l'ai dit, c'est prévisible, on sait déjà qui gagnera. Les "méchants" pas charismatiques, vite oubliés. Pas assez d'inventivité dans les pouvoirs, toujours les mêmes techniques. Pas d'évolutions concernant certains personnages, niveau pouvoirs, certains sont toujours aux même point qu'au début et pourtant, arrivent à battre des mages 10x plus fort qu'eux. Logique ? Aucune. Le vide des sept ans, aucune utilité. Trop de romance aussi, ça casse un peu l'anime qui au départ, n'était basé que sur l'amitié.

En ce qui concerne les points positifs, il en dispose de très peu. Je dirai seulement le chara design qui est joli et les OST qu'il faut l'avouer, sont magnifiques.

Fairy Tail est un animé féerique, d'amitié et de bastons. Il aurait pu être fabuleux si tous les défauts que j'ai énumères n'y était pas. Donc ça reste un anime à voir facilement, sans en attendre beaucoup ni avoir de très grandes attentes car, vous ne les aurez pas. Alors maintenant, est-ce que Fairy Tail mérite son succès ? Non.

Je lui mets tout de même la moyenne car c'est un anime qui a su me faire rêver et qui se laisse regarder.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

xKaizoku, inscrit depuis le 09/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.167 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★