Queue de fée (Comment ça j'ai mal traduit?!)

» Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1) par BobYloN le
26 Janvier 2016
Fairy Tail (TV 1) - Screenshot #1

Je tiens à préciser que cette critique est majoritairement axée sur la première partie de l'animé (donc avant sa pause) je ne préfère ne pas la mélanger avec la deuxième qui n'a pas d'importance majeure à mes yeux.

Fairy tail Ah, que de souvenirs... Fairy tail est mon premier animé japonais, (Et oui on a tous commencé par quelque chose!) Avec tout ce que j'ai regardé, je pense pouvoir aujourd'hui me permettre et ce malgré la nostalgie, de critiquer de façon plus ou moins objective le travail de nos chers amis nippons.

Alors finalement petit Poro: Fairy tail? Bouse intersidérale ou vrai révélation dans le monde du Ecch... Euh pardon du shônen?

Les Personnages:

Comme tout animé de 175 épisodes (plus si on considère la saison 2) Fairy tail contient Beaucoup de personnages mais voilà... à ce niveau là c'est bien son seul "point fort". En effet les concernés sont tous terriblement fades leur background même celui des personnages "torturés" par leur passés sont d'un ennui pesant. Ils ne sont pas intéressants! Pourtant ils essayent, ils en font des arcs entiers mais rien à faire aucun personnage n'est un tant sois peu intéressant allez j'exagère certains le sont mais ils sont soit ruinés par la suite soit très voir trop peu exploités. Pire encore en plus d'être profondément inintéressants certains sont mêmes insupportables (Qui aime Lucy sérieusement?!)(la poitrine ne compte pas) elle est pire qu'une héroïne d'Ecchi! D'ailleurs le "Ecchi" parlons-en. Attention spoil: c'est la seule utilité de la moitié (et je suis gentil) des personnages féminins de l'animé!

Fairy Tail (TV 1) - Screenshot #2Sérieusement je ne suis pas contre le fan-service c'est chouette le fan-service mais là et bien je suis forcé de constater qu'il y en a tellement (surtout vers la fin) que ça ruine littéralement la crédibilité de l'animé. Ça ruine les personnages, ça ruine leur utilité, ça ruine l'histoire bref trop de fan-service tues le fan-service.

Les protagonistes masculins n'en parlons pas: Ils se situent entre l'insupportable poussé à l'extrême et l'utilité forcée... quand aux "méchants" ah les "méchants"... Ils sont ridicules leurs but est pour la plupart et bien: d'être méchant (ma foie c'est déja bien). Ils n'ont aucune histoire, aucune crédibilité, aucun style, pire encore ils sont toujours quasiment les mêmes de vrais clones et puis de toute manière ils n'ont aucune importance puisqu'ils finissent toujours par perdre. ( Le pouvoir de l'amitié que voulez-vous!) Acnologia est le seul antagoniste intéressant mais pas de bol pour nous on ne le voit quasiment pas! Bref à part pour leur poitrines(ce mot reviendra souvent) ne cherchez pas les personnages bien loin vous risqueriez de vous perdre.

Le Scénario:

Malgré qu'il parte (en tout cas j'ose y croire) sur de bonnes bases vous vous rendrez vite compte qu'il est mauvais. Pas parce que son intrigue est mauvaise, mais parce qu'il est gâché par les personnages sans saveurs et par les arcs sans suspens qui le parcourent et ce pendant la quasi totalité de l'animé!

Fairy Tail (TV 1) - Screenshot #3De plus la série est parsemée d'épisode hors séries inutiles et franchement agaçants ce qui n'arrange rien. Et si le scénario est juste plat dans la première saison attendez de voir celui de la suite... Scénaristiquement cet animé est vraiment au point mort même pour un shônen .(Au moins il ne risque pas d'être illogique)

Les Graphismes et l'Animation:

Bon Graphiquement rien à dire c'est tout de même assez beau les décors sont variés et bien réalisés ce n'est pas une claque visuelle mais c'est joli. Le tout est bien animé, ça bouge bien et aux bon moments ce qui rends les scènes d'actions agréables à regarder. Certaines personnes se plaindrons des visages un peu trop épurés ou simplistes mais je ne trouve pas ça dérangeant. (De toute manière la seule chose intéressante ce sont les poitrines n'oubliez pas).

La Bande Son:

Allez on entre dans le vrai point positif de cet animé(ENFIN)Musicalement cet animé est vraiment très joli les musiques sont agréables entrent bien dans l'univers et collent parfaitement au thème fantastique de l'animé. Les endings sont tous très jolis et évidemment mention spéciale aux openings qui (à part rock City Boy qui est juste horrible) sont tous agréables à écouter et vraiment très bien choisis. (Dommage qu'ils spoilent tellement qu'on ne puisse pas les regarder). De plus les thèmes sont plutôt novateurs et il n'est pas facile d'en trouver du même genre.
Conclusion:
Si vous recherchez un bon shônen novateur et agréable de part son scénario passez votre chemin vous n'êtes clairement pas au bon endroit cet animé est vide à ce niveau là. Par contre, si vous voulez juste vous détendre devant un animé sans vous casser la tête, si vous aimez les BOOBS et que vous êtes un amateur de shônens pur et dur et bien profitez mes amis: car vous avez trouvé votre voie. Et pour cela... Fairy tail n'est pas si mauvais en fait. Il y a clairement un souci du détail que ce soit sur les sons, les graphismes ou les animations. C'est plutôt chouette et ça nous prouve que cet animé n'est pas baclé mais qu'il souffre de défauts qui ont fait son succès comme sa déconvenue.
Sur ce il est temps de donner ma note et dieu seul sait à quel point elle m'a été dure à fixer.

5.75/10

que j'arrondis à 6
Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

BobYloN, inscrit depuis le 25/01/2016.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.175802 ★