Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1)

» par ratchet21 le
21 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Fairy Tail, un shonen pur et dur ! Tout comme de nombreux autres shonen fairy tail met en scène un héros un peu bête ( même si Natsu n'est pas si bête que sa pour moi) qui cache en lui une puissance extraordinaire !

L'histoire met en scène une guilde du nom de Fairy Tail qui contient des mages aux pouvoirs variés. Ces mages vont effectuer des missions pour gagner de l'argent ou pour sauver des vies.

Graphiquement, c'est pas mal les personnages sont bien fait leur visage est sympathique mais le fond n'est pas aussi riche mais n'est pas déplaisant non plus. On pourra remarquer que les créateurs ce sont amusés pour la poitrine des filles qui est quelque peu exagéré ( peu être un plaisir Japonais..)

Les personnages, ils sont tous différents et ont une histoire qui leur est propre. Les gentils ou les méchants ont tous des caractéristiques variées et un esprit différent. Certains comme Mistgun ou Erza sont formidablement bien fait (ce sont mes personnages préférés) mais des personnages comme Lucie ou Carla sont quelques fois énervant.

Les bandes son sont pas mal du tout sauf les openings et endings des premiers épisodes mais ceci n'est qu'une question de goût.

En parlant des openings, toutes personnes qui aura vu Fairy Tail sera déçu d'eux, car tout simplement ils spoil l'histoire car ils montrent des images de l'arc suivant. Ce qui est très déplaisant !

Ensuite comme tout shonen il y a de nombreux combats. Ils sont bien modélisés et en général tous différents. On pourra juste remarqué que les combats de "boss" sont un peu répétitif mais bon reste passionnant comme même( et ne s'étalent pas sur des dizaines d'épisodes) . Ensuite on pourra voir que le héros n'est pas surpuissant car il perd des combats ou sera aidé par ses amis ce qui montre un poil de réaliste mais par contre il sera toujours présent pour éliminer le chef ennemis ( excepté a une ou deux reprise ce qui permet de ne pas voir tout le temps les même actions)

En parlant d'attaques nous pourrons voir tout au long de l'anime les héros progresser( certain très peu) et qui apprendrons quelques nouvelles attaques même si ils ne les utilisent pas beaucoup... On pourra aussi constater que les personnages sont très forts même des le débuts.

Fairy Tail est un shonen, et qui dit shonen dit chose enfantin mais pas que... Car on pourra voir au long de l'histoire que des segments sont ridicule part leur débilité mais que d'autres montrent un peu plus de puérilité. Il y a de l'humour certes simpliste mais il est présent comme même.

Donc pour résumer je pense que Fairy Tail est un bon anime malgré quelques défauts mais qui reste sympathique et qui peu avoir un avenir prometteur. Je pense qu'il se rapproche de bon shonen comme One piece ( avec qui il aura quelques similitudes) je vous le conseil à tous après sa plait ou pas.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ratchet21, inscrit depuis le 11/01/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★