Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1)

» par Moimeme le
21 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Alors, par ou commencer pour commenter un pareil echec! Y'a tant de choses à démonter dans ce manga! Ça va être long! Mais commençons par la chose la plus impardonnable selon moi dans un shonen qui se respecte.

LES MECHANTS! Car oui, fairy tail est manichéen comme les 9/10 des manga, mais c'est pas ça qu'on lui reproche.

Oui, en effet, j'ai rarement vu des méchants si peu charismatiques.

Le c** de ma grand mère à plus de charisme... Ils changent à chaque arc, ils sont toujours plus MOCHES, débiles ou avec des magies farfelues sans intérêts.

Sérieusement, prenez les méchants de D.Gray-man ou de Fate stay night ou encore de FMA ou encore de Naruto/Bleach... Je peux faire une liste qui finirai pas mais voila quoi...

Donc voila, le héros se bat contre des ennemis qui débarquent sans raisons de nulle part et qui ressemblent à rien. Comme ils débarquent on n'a pas le temps de s'attacher à eux, ils ont aucun poid ni aucune profondeur et n’ont donc par conséquent aucun intérêt. Comment voulez vous que le héros est la classe si ils se bat contre rien ?!

Et me parlez pas de Gérald parce que voila, depuis 120 épisodes, a part être méchant, chouiner, sourire comme un beau gosse, il fout rien...)

GRAPHISME ET BANDE SON Graphismes sans commentaires, ni éclatants ni mauvais (j'ai des gouts particuliers dans le genre donc bon). La bande son représente le seul intérêt de se manga car elle est dynamique et enjoué. L'animation est pas exceptionnelle et laisse même à desirer par rapport aux autres shonen du genre du moment ( Naruto, Bleach, HxH, Fate zero... choisissez ce qui s'en rapproche le plus comme manga. L'animation sera toujours plus fluide et agréable)

LE SCENARIO! Un scénario, ou ça ? Vous en voyez un ? Ah oui, la! Ah merde, tu regardais Soul eater... Ah la! Ah non, tu regarde HxH... Ben non en fait, y'a pas de scénario.

Les arcs s'enchainent, sans liaison apparente, avec pour l'instant, un seul maigre et seul mystère auquel il faudra vous accrocher pour tenir à la série, celui des dragons disparu le 7, 7, 7... Dont vous n'entendrez parler que très peu...

LA PROGRESSION! Ah ah ah ah ah... ou ça ?

Non alors, OMG, dans se manga les personnages, leurs attaques et leur comportements N'EVOLUENT PAS!!!

La résolution de nastu restera toujours la même, casser la guele a tout se qui touche à sa précieuse guilde. Erza, seul microscopique changement, elle se fout à moitié nue parce qu'elle a confiance en elle à la fin d'un arc (paye ton évolution pour un perso dont le seul intérêt était son panel d'armure!)

Ya rien qui bouge, vous y trompez pas, les seuls changements sont la pour faire poudre aux yeux et on en entendra parler pendant 2 épisodes tout au plus et ça rajoutera rien à l'intrigue.

Bref, un manga d'un ennui incroyable qui pourra intéresser certain pour sa fraicheur et son humour. Mais il lasse vite, vous y trompez pas.

Je continue de le survoler en attendant le dénouement ou que l'auteur se réveille...

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Moimeme, inscrit depuis le 21/01/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167332 ★