Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1)

» par Yven le
22 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Bon eh bien c'est réellement un compte de fée..

Fairy tail est un manga dont le concept fait forcément sujet à l'attache de cette petite guilde autour de laquelle tourne l'histoire.. Une guilde ?? Qu'est-ce ?? alliance ?? rassemblement pour visées communes ?? Eh bien fairy tail apporte une vision de ce mot toute autre : fairy tail est une plus qu'une guilde c'est une famille...,leur sens de l'amitié et de la solidarité est plus idyllique...

Je juge un manga de ce type à titre personnel sur différents critères :

- Les pouvoirs : Ce n'est pas vraiment le point fort de fairy tail , ce système de magie qui est issu d'un sceaux coloré n'est pas esthétiquement beau.. Et les pouvoirs sont bien loin d’être innovants on les retrouve dans la plupart des mangas populaires..N’empêche le fait que chaque mage ait le choix de choisir son orientation magique est assez original , par ailleurs certaines magies valent le coup tel que les pouvoirs des différents Dragon Slayer connus et inconnus laissant donc toutes sortes de supposition apportent une certaine fraicheur ..

- Les combats : combats pour l'honneur et la défense de la guilde et ses membres pour la plupart, les combats sont bien exécutés ,bien qu'assez expéditifs et à sens unique ( le héros qui gagne toujours au final ), ce qui empêche quand même assez d'estimer la puissance des différents ennemis . De plus les combats n'ont pas réellement de recherche et résultent le plus souvent d'un simple bourrinage auquel cas un domine et l'autre est récéssif , sans pour autant généraliser certains combats présentent une ou deux contraintes dont on se demande comment fera le héros pour gagner. Aussi on déplore le manque de sang ou de blessures dans les combats ce qui enlève un peu de crédibilité à la puissance des attaques.. D'ailleurs les ennemis ne meurent quasiment jamais.. Même après avoir reçu des rafales de feu , d'épée ou autre... Après tout son titre est compte de fée et non blood tail on excuse donc ceci..

- les personnages : Extrêmement attachants ! On les aime tous sans modération , ils sont droles , ont tous une personnalité propre et inspirent une émotion véritable.. Ils subissent parfois des changements physiques : nouvelle tenue , nouvelle coupe ce qui est super en soi et qui change des mangas ( une tenue , une même coiffure pour toute l'année.. ) Je n'en dis pas plus c'est à découvrir soi-même ..

- Le scénario : Il est assez simpliste on tourne toujours autour d'un système ennemi de la guilde => combat pour défendre la guilde.. Mais on ne s'en lasse pas vraiment tant on aime les personnages.. Au fil des arcs il devient de plus en plus meilleur , et ce système de mages à rang S et de mages saints est très bien pensé..

- Les musiques <3 : opening, ending , musiques des combats et lors des scènes emouvantes : tout est absolument perfect doublé d'un perfect ! ce manga a d'ailleurs reçu de nombreux prix à ce sujet lors de cérémonie d'awards ..

- Graphisme : Je n'accroche pas trop à cet univers visuel , c'est un peu bonbon, gateau , mais ça reste dans le thème du manga..

Pour finir FAIRY TAIL est un anime/manga à regarder et apprécier.. C'est une bouffée d'air virtuelle dans un monde réeel qui court à sa perte !! Il n'est pas au niveau de Bleach mais n'en est pas hyper loin nn plus.. Je recommande !!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yven, inscrit depuis le 22/06/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.170937 ★