Fairy Tail : des critiques justifiées ?

» Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1) par KillianC le
24 Février 2018

Fairy Tail... Cet anime fait beaucoup parler et très peu en bien, en voyant toutes ces critiques, souvent peu fondées, j'ai voulu me faire mon propre avis en visionnant l'anime.
L'anime comporte actuellement 277 et est en pause depuis mars 2016.
Le visionnage de cet anime a été pour ma part très rapide alors que je n'ai pas l'habitude d’enchaîner rapidement les épisodes, j'ai regardé Fairy Tail et ses 277 épisodes en 1 mois et demi seulement.

POINTS POSITIFS :
- Je voudrais commencer par quelque chose qui m'a beaucoup plu contrairement aux autres Shonen du même genre (Naruto par exemple) l'anime comporte très peu d'arc qu'on pourrait appeler "inintéressant" par rapport aux mangas quelques arcs sont des "hors-série" mais ces arcs sont tout aussi intéressant et pertinents que les arcs tirés du manga, si l'ont ne le sais pas on ne devine pas que ce sont des hors-série.
- L'histoire est très bien fondée avec une même intrigue qui peut amener à plusieurs choses différentes et l'histoire nous donne envie de suivre cette belle et longue aventure sans s'arrêter une seule seconde.
- Les combats, malgré le point négatif cité ci-dessous, sont très entraînants grâce aux expressions des personnages où encore grâce aux multitudes de techniques différentes et très bien réalisés.
- Les personnages sont nombreux et de toutes sorte, du personnage principal, ardent et motivé qui pense à ses amis avant tout (Natsu), en passant par les méchant classes, puissants et charismatiques (Jellal, Mard Geer...), jusqu'à l'incarnation du mal (Zeleph et Tartaros) ou encore les dragons qui sont une des pièces maîtresses de l'intrigue de l'anime (Acnologia, Ignir...).

POINTS NÉGATIFS :
- Le principal reproche que je pourrais faire à Fairy Tail serait sûrement le caractère trop répétitif de la manière dont Natsu et ses amis se sortent des situations les plus désespérés grâce à un sursaut de courage le combat devient d'un coup très simple.
- Je suis forcement obligé de parler du "Fan Service" beaucoup trop reproché à Fairy Tail, en regardant l'anime je ne l'ai pas trouvé plus dérangeant que dans d'autres anime qui pourtant ne sont pas autant critiqués pour cela..

Pour conclure, Fairy Tail est un très bon anime que j'ai adoré et que je pourrais conseiller à beaucoup de personnes sans problème, et je dirais à tout ceux qui le critiquent de le regarder en entier.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

KillianC, inscrit depuis le 24/02/2018.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.145042 ★