Un anime qui a fini par me décevoir...

» Critique de l'anime Fairy Tail (TV 1) par Misaki Phantomhive le
13 Août 2014

Fairy Tail fait partie des shonens nekketsu plus connu à ce jour qui a eu droit à une adaptation en anime. Malheureusement, même si j'ai eu de l'espoir au départ, il a fini par me décevoir par la suite. La critique que je vais faire est objective alors évidemment cela reste mon opinion personnel.

Pour commencer, l'histoire raconte que Lucy, une jeune magicienne, veut à tout pris rejoindre la guilde de Fairy Tail, car c'est son plus grand rêve. C'est alors qu'un jour, elle rencontre Natsu Dragneel, un chasseur de dragon et qui est lui-même, un membre de la guilde ainsi qu'Happy, un chat bleu volant qui l'accompagne. Après quelques événements, Natsu propose à Lucy de rejoindre la guilde de Fairy Tail et elle accepte puisque c'est ce qu'elle a toujours voulu. C'est ainsi qu'elle finira par rencontrer des personnages de la guilde tels que Grey, Erza, etc...

Premièrement, le concept des guildes étaient assez intéressants, l'histoire m'avait plutôt attiré et des amis me l'avait recommandé. Mais, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cet anime mauvais. C'est juste que le problème c'est que l'histoire n'a pas de développement. Mais oui! Je trouve que c'est un shonen ultra basique avec des arcs qui n'ont aucun liens chacun entre eux et qui sont très répétitifs les uns des autres. Tiens quand je dis répétitif je n'exagère pas, À CHAQUE ARC, il y aura toujours un méchant, une guilde ou un groupe, bref peut importe, qui viendra foutre le bordel et ce sera toujours Gentil VS Méchant, Gentil VS Méchant.... Au début, j'espérais que cela était juste pour débuter l'histoire, mais après je me rendais bien compte qu'il n'y a que le Gentil VS Méchant cliché avec des combats ultra prévisibles. Même si l'auteur se contente de faire des univers différents pour chaque arc, mais non c'est toujours la même chose. C'est très répétitif, car c'est toujours: La fête dans la guilde, des méchants foutent le bordel, Natsu et ses amis vont les combattre, ils réussissent et il reste que le méchant le plus fort à vaincre, Natsu va le battre, mais finir par s'affaiblir, un power-up arrive de nulle part grâce aux pouvoirs de l'amitié et il réussit à le vaincre et on revient au départ. Ce n'est pas sur un seul arc que cela ce produit, mais dans TOUS les arcs et cela devient répétitif et saoulant à la longue. L'histoire en reste là, les événements ne font pas avancer l'intrigue et ça devient long. Surtout que c'est presque TOUJOURS Fairy Tail qui gagne... Donc, oui c'est très prévisible.

Tiens parlons des personnages maintenant! Je trouve que même si certains personnages restent assez sympa, ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas développés. Par exemple, Natsu est toujours le même du premier épisode à maintenant, zéro changement et il a presque toujours les mêmes attaques. Ce n'est pas le seul personnage à être comme cela, beaucoup le sont. D'ailleurs Natsu je ne sais pas pourquoi, mais il a finit par m'énerver. Même si je l'aimais bien au début, il a finit par me saouler à vouloir tout défoncer. Lucy est le personnage qui m'énerve le plus. C'est un boulet! Au début, je l'aimais bien, mais après... Elle devient inutile et chiante. Erza est assez badass, j'aime bien son histoire, mais après, je ne sais pas pourquoi, elle n'a plus du tout le même charme qu'elle avait au début. Grey qui est le rival de Natsu si on peut dire ça comme ça, même si je l'aime bien, il fait pitié comparé à Natsu, il dépense très rapidement sa magie. Happy est tout mignon, mais ne sert pas à grand chose à part voler, ça reste une mascotte assez sympa, mais n'est pas la mascotte de manga que je préfère et de loin. Je ne dirai pas les autres personnages, car c'est assez longs. Les méchants je les adore habituellement, mais Fairy Tail fait partie des animes où je trouve qu'ils ont aucun charisme. Il manque de personnalité, de classe et c'est vraiment dommage.

L'animation n'est pas super, même si c'est cool des fois, ça reste limite. Il y a souvent ses arrêts sur image et les combats reste assez lourds et manque de fluidité et de mouvements. Le chara-design n'est pas super non plus, le manga je le trouve très beau, mais l'anime... Si on compare le graphisme du manga à l'anime, c'est une basse qualité et c'est dommage.

Par contre, je suis TRÈS satisfaite pour la bande son qui est incroyable. Les OST sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance ainsi qu'à la situation des événements. Certaines musiques sont épiques et super, parfois je les écoute en boucle. Les openings et les endings je ne suis pas trop fan, les premiers openings sont géniaux, mais après, ils sont devenu décevant surtout qu'il y a beaucoup de spoils sur l'intrigue et c'est bien dommage. Les seiyuus par contre sont très biens choisi et collent aux personnages autant pour leur personnalité et leurs émotions.

Maintenant, j'aimerais vous faire part de DEUX choses qui m'énerve le plus dans Fairy Tail.
Premièrement, il y a la censure dans l'anime. Vous savez que dans nos nekketsu il y a parfois de la censure pour les moments un peu trop sanglants. Mais dans Fairy Tail ils ont fait pire, il n'y a zéro goutte de sang. Pourquoi? Une épée dans le ventre, que des égratignure... Une attaque de feu, les vêtements intacts... En enlevant toute la violence du manga, car oui le manga a de la violence, cela perd le côté réaliste et ceci fait des incohérences pour certaines scènes.
Deuxièmement, il y a le fanservice. Le manga à la base N'EST PAS un manga ecchi. Ceci a été rajouté et a fait une influence à certaines scènes et cela en devient saoulant. Je suis pas la genre de personne qui se plaint du fanservice, mais dans Fairy Tail c'est abusé, surtout le manga papier d'ailleurs qui en a beaucoup en ce moment.

Finalement, c'est un anime qui m'a déçue pour son univers trop répétitif et long avec très peu de développements sur l'histoire et les personnages. J'ai vu énormément d'incohérences surtout aux niveaux des puissances. J'ai pas vraiment aimé et je ne comprends pas la popularité qu'il a avec ses défauts. Il peut être très sympa au début, mais peut finir par décevoir certains puisque c'est trop longs et que c'est souvent la même chose.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

8 membres partagent cet avis
8 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Misaki Phantomhive, inscrit depuis le 13/08/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175802 ★