Critique de l'anime Fate Stay Night

» par doug le
21 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

En découvrant le trailer de la série, en apprenant le grand succès de son jeu vidéo, et étant les mêmes producteurs que Tsukihime, je m'attendais à être émerveillé par une très belle série, qui dans le ton de son scénario et vu le sujet qu'il aborde est légèrement connu dans Mai Hime dont on connait les multiples rebondissement, qui pourrait me tenir en haleine tout au long de son évolution.

Le sentiment que dégage la vision de cette série laisse un goût d'inachevé.

Au niveau du charadesign, de l'animation, et de la bande-son il n'y a rien à redire, on assiste bel et bien à une série 2006 qui est très plaisante à voir et à entendre, les doublages sont très corrects, et l'histoire débute donc avec beaucoup de questions, et nul doute que le but est de découvrir la vérité petit à petit tout au long du récit, une formule qui prend plutôt bien pour ce type de scénario, rien de bien surprenant donc.

Là où l'anime déçoit est dans son ton, parfois très lent, et son choix d'évolution scénaristique qui pour tout anime tiré d'un jeu video aux multiples capacités scénaristiques doit se contenter de sélectionner par-ci et par-là des éléments de l'histoire et en faire une histoire unique et crédible.

Ce défaut qu'on peut retrouver dans Kimi Ga Nozomu Eien, série très connue tirée également d'un jeu vidéo typiquement japonais, est malheureusement également présent dans Fate Stay Night, ce qui se révèle beaucoup plus gênant étant donné le genre de la série qui se veut avec de l'action, de l'aventure, des relations, et du drame.

Effectivement on peut regretter la quasi inexistence d'approfondissement des personnages secondaires qui constituent tout de même l'entourage direct des deux personnages principaux, même qu'un des personnages qu'on pouvait considérer comme principal au début de l'histoire s'avère rapidement devenir un simple personnage qu'on croise par-ci par-là durant les épisodes.

On assiste donc à un scénario à sens unique, fort prévisible, et dont le final, à coup sûr, ne se révèlera pas être quelque chose de surprenant pour les téléspectateurs, mais surtout pour les adeptes des productions Type-Moon.

Au final Fate Stay Night est une série qui se regarde avec plaisir, avec de beaux passages qui vous tiendront en haleine, mais dont l'ensemble de l'oeuvre laisse plutôt un goût de gâchis, d'un manque de vie à cet univers.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

doug, inscrit depuis le 21/06/2006.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217180 ★