Critique de l'anime Fate Stay Night

» par Descartes le
22 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

De prime abord, Fate/Stay Night m'a semblé receler un potentiel intéressant, de part la qualité des graphismes et de l'animation, ainsi que d'une histoire qui débutait sous les meilleures augures, or, force est de constater au final qu'il n'a pas donné sa pleine mesure.

En effet, outre la qualité graphique indéniable, tant le fil du scénario que la personnalité des personnages m'ont déçu. Après quelques épisodes qui mettent l'eau à la bouche, on s'ennuie très vite, l'ensemble s'appesantit dans une torpeur malheureusement caractéristique de beaucoup d'animes à l'heure actuelle, avant de se réveiller quelque peu sur la fin, en gros sur les 7-8 derniers épisodes. De plus, le personnage de Shiro se révèle assez fade, d'une part du fait d'un design commun lui conférant peu de charisme, et d'autre part d'une personnalité ennuyeuse au possible. Son penchant féminin Saber relève un peu le niveau, mais dans des proportions limitées. Le seul personnage représentant un réel intérêt à mes yeux étant celui de Tohsaka, étant le seul à connaître une réelle évolution au cours de l'aventure (tandis que celle de Shiro croupit dans les mêmes abîmes du premier au dernier épisode, et ce malgré quelques évolutions entre aperçues qui ne sont au final qu'équivalentes à des sauts de cabri).

L'aspect visuel très soigné est sans conteste le point très positif de cet anime, mais malheureusement la forme ne sert pas le fond qui est sans imagination et originalité (tiens on dirait la remarque d'un de mes profs^^). L'apothéose (sic!) de l'histoire étant à l'image de la globalité de cet anime, ni vraiment bonne ni vraiment mauvaise, laissant un sentiment mitigé (et au final peu de sentiments, ce que je déplore).

En bref, un anime mi-figue mi-raisin, qui se laisse regarder, mais qui ne comble pas toutes les attentes qu'il laissait percevoir. Dommage.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Descartes, inscrit depuis le 26/04/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217175 ★