Critique de l'anime Fate Stay Night

» par kuchiki byakuya le
28 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Ahhhhh! Fate Stay Night et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ayant arrété de regarder des animés pendant presque un an, c'est avec difficultés que je me suis replongé dans l'univers de la japanimation. Et le cobaye fut Fate Stay Night. J'ai tout de suite accroché.

L'histoire est attrayante, pas super originale mais il y avait ce petit "truc" que d'autres animés n'ont pas. Le concept de départ était fort intéressant avec un schéma Master/Gardien qui n'est pas aussi simple que ce que l'on peut penser. On peut juste reprocher la lenteur de certains épisodes (d'un moment entier en réalité) qui a lieu à peu près à la moitié et qui est fort déplaisant car il gache un peu le plaisir.

Le design, sans être révolutionnaire, reste correct même si l'on peut regretter le fait que quelques personnages soient mal fait (je pense surtout à Shirou Emiya).

De cette histoire, découle moulte personnages plus ou moins intéressants. Personellement, je n'en ai retenu que 2: Saber et Archer. A eux seuls, ils ont illuminé cette série par leur classe et leur charisme. Bon, Saber est plus importante que Archer mais ce dernier a son heure de gloire et quelle gloire!! J'en pleure de joie rien que d'y penser (si vous voulez savoir pourquoi, regardez la série hé hé!). Ce "duo" assiste un héros assez effacé voir limite chiant. Le jeu qui se déroule entre les différents persos est amusant et leurs relations sont plus compliquées que la moyenne (ce qui est une bonne chose).

Mais ce que je préfére assurément dedans est la musique, faite par un réalisateur que j'apprécie beaucoup: Kenji Kawai. Tantôt triste, tantôt rythmée, elle colle parfaitement à l'univers et reste l'une des plus belles OST que j'ai écouté (surtout la musique des combats). L'opening ou plutot les openings sont très bons et chose rare (enfin pour moi), j'apprécie les endings. Grosse et belle surprise

Fate Stay Night est un animé plaisant qu'il faut voir. Ce n'est pas l'animé de l'année mais j'ai toujours autant de plaisir à le voir et le revoir. Ne passez pas à coté. 8/10 mérité.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★