Critique de l'anime Fate Stay Night

» par Tikaka le
23 Avril 2007
| Voir la fiche de l'anime

Bon je viens de finir l'épisode 24 de cette série et je me suis dépéché de m'inscrire sur le site pour pouvoir poster ma critique!

J'avais arrété de regarder des mangas depuis 2ans et j'ai souhaité m'y remettre quand cette petite série est tombée du ciel. J'avais lu les critiques précédentes qui n'étaient pas excessivement favorable a fate stay night (6.6...on dirait le résultat des petits candidats aux elections ^^') et je partais avec ce gros apriori: encore un shônen pseudomystique ou Naruto combat Cell pour protéger Pikachu!

Rassurez vous! Il n'en est rien. Cet animé est excellent:

- Le scénario: ca sent le déjà vu mais c'est avec les vieux pots qu'on fait...je sais plus quoi! L'histoire est simple voir basique; les rebondissements n'abondent pas et certaines réactions de notre héros au grand coeur (shonen oblige ^^') sont dépassées. Ex = Je suis un homme je dois protéger une femme! une femme ne combat pas! (retournes au 19ème siècle Shirou!)

Mais alors, qu'a -t'elle pour elle cette série? Ses personnages. Au dela des phrases clichées et stupides qui ne sont pas non plus légion de Shirou, les personnages sont attachants et difficiles à percer. J'ai souvent lu qu'il manquait à ces personnages une profondeur psychologique...Et pourtant, au visionnage, ils m'ont tous paru digne d'interêt. (La tentation de spoiler est grande...!). Ce qui peut désemparer, ce n'est pas le manque de profondeur mais l'apparence de ce manque. En effet, on nous livre des pistes; on esquisse des débuts de portrait psychologique mais jamais on ne va plus loin; Tout est a deviner. Et c'est là tout le charme d'une Saber (d'autres diront que son charme réside autre part ^^'), de son rival, d'une Rider, d'une caster ou même d'un Lancer.

- L'ost: Rythme aussi bien les combats que les scènes clef de l'animé. L'opening et l'ending se regardent...une fois! ^^'

- Le rythme de la série qui allie parfaitement crescendo et esquisse de decrescendo nous captive du début à la fin. Le dernier épisode transcrit trés bien l'émotion éprouvé par le héros qui coincide parfaitement avec l'émotion du spectateur...Emotion qui persiste lors du générique de fin et disparait peu à peu lorsqu'on écrit la critique; comme un souvenir qui se brouille au fil du temps.

Conclusion: Je ne peux que vous conseiller cette série qui vous fera passer des moments fort auprés de personnages attachants (même les méchants pas cool) et une fin pleine de poésie et de cette même nostalgie qui s'empare de vous quand une bonne chose doit finir.

En esperant vous avoir convaincu du charme de cette série et que vous aurez eu le même plaisir que moi à la regarder, je lui mets un 9 mérité!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tikaka, inscrit depuis le 23/04/2007.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.209986 ★