Critique de l'anime Gantz

» par Scalix le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Voici une de mes récentes découvertes, Gantz. Je ne m'attendais à rien de spécial, et je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Gantz fait partie des séries inclassables, que je placerais avec Boogiepop Phantom et Lain (ceci est parfaitement discutable, mais bon...).

La première chose m'ayant frappé est la musique. C'est la PREMIERE série où j'entends du Drum'n Bass. Eh oui, ne serait-ce que pour l'opening, essayez de vous procurer un épisode, vous ne serez pas déçu (du moins, tant que la série n'est pas licenciée).

La seconde est la réalisation, c'est vraiment très très bien fait. L'ambiance est très spéciale, les plans géniaux, les passages 2D/3D parfaits, bref, on est au dessus du niveau moyen.

Ensuite, le character design, qui est lui aussi bien au dessus de la moyenne. Les visages sont soignés, la morphologie réaliste (pas de poitrines ou cuisse exagérées ici).

Et enfin, le scénario. Il est TOTALEMENT furieux. Tout comme Boogiepop Phantom, on retrouve un groupe d'adolescents qui vont se retrouver confronter à des évènements anormaux, et comme dans BP, la série s'intéresse particulièrement à la psychologie des jeunes face à de tels évènements, ce qui rend la série particulièrement intéressante.

Vous l'aurez compris, ne serait-ce que pour l'originalité, Gantz vaut le coup d'oeil et pour les amateurs de Drum'n Bass, allez-y ! ^^

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★