Critique de l'anime Gantz

» par Donchiquotte le
02 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Tout d'abord, sachez que cet anime est en 2 saisons, et je ferai donc deux critiques, puisqu'il s'avère que la deuxième saison meilleure.

Aspect Visuel : 9/10

Gantz est beau, le personnages sont bien fait, les décors sont fort répétitif, mais l'ensemble reste relativement bien fait. Bien que la quantité de sang soit exagérée, ça reste dans la limite du raisonnable. Certains plans de caméras sont assez spéciaux, une vue à la première personne, mais ça change des autres animes.

Les personnages : 4/10

Kurono Kei : Rien de bien spécial à dire à son sujet, il est sans cesse indécis, ne sais jamais quoi faire... Il regrette de ne pas être comme l'enfant qu'il fut jadis. A si, il est obsédé par Kishimoto, et franchement, ça devient saoulant!

Kishimoto Kei : LE boulet (enfin, c'est une fille) de l'anime! Elle ne sert à rien, elle est débile (je dois rester poli, mais je n'en penses pas moins), ne sais jamais rien faire sans ronchonner ou se plaindre, elle ne sais rien faire toute seule, etc. Et en plus de ça, sa voix (en VOSTFR) est chiante, surtout qu'elle ne l'utilise que pour se plaindre.

Kato Masaru : Un seul mot : Bouffon. Ou plutôt "Monsieur-je-chiale-tout-le-temps".

Sans déconner, il n'y a pas un épisode où il ne pleure pas. Il n'est capable de rien non plus, il trop gentil avec tout le monde (et je dis ça en négatif), c'est une bonne poire, rien de plus. Il est considéré comme "Leader", mais avec un leader pareil, je préfères mourrir.

Personnage secondaire : En général, ils ne sont pas trop mauvais, mis à part quelques cas qui sont vachement chiant (le gosse) et d'autres qui sont bien (le Chien)... Ils sont assez variés et parfois accrocheur (il y en a beaucoup)

Histoire : 7/10

Le concept est vraiment bien, j'ai directement accroché; je ne vais pas raconter, mais c'est original, c'est bien trouvé. Cependant, je n'ai aimé que la partie lorsqu'ils "voyagent" parce que quand ils retournent à leur "vraie vie", l'anime est long, ennuyeux et le côté limite hentai est très très lourd à supporter.

Petite remarque : Il y a un grand nombre d'incohérences temporelles (Vis-à-vis du minuteur)

Ma critique est finie et je vous invite à lire celle sur la saison 2.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Donchiquotte, inscrit depuis le 25/07/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.06 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★