Critique de l'anime Gantz

» par FastNico le
05 Avril 2005
| Voir la fiche de l'anime

Gantz! Une série assez mystérieuse mais très originale.

C'est une série spéciale dans le sens où c'est vrai que la psychologie des personnages est très difficile à cerner, ce qui diffère de beaucoup de séries. En effet, les personnages changent de personnalité comme de vêtements (si vous ne voyez que le "First Stage", vous serez déçu de l'utilisation de certains personnages).

Le "Seconde Stage" est pour moi très bien, il m'a fait oublier les moments de stress devant mon écran où les persos sont des vraies femmelettes, c'était assez pénible, il y à "avoir peur" et "être froussard" c'est différent mais là on se demande parfois.

Enfin les points positifs de cette anime:

Action non censurée (sinon ça ne vaut pas le coup), une petite touche ecchi très humoristique, des personnages ne répondant à aucun stéréotype d'autres animes, bref cet anime est unique en son genre!

Gantz il faut l'avoir vu, et même il faut l'avoir lu car moi sans l'avoir lu je n'ai pas très bien compris le final, enfin on va voir ça avec le manga :).

A part les points négatifs évoqués avant, je trouve que ça manque de fluidité et de suspense, car le suspenes se transforme en hébêtement des personnages, c'est assez troublant et pour avoir vu certains épisodes en censurée je peux vous dire que la censure est faite n'importe comment (enlever 2 min d'anime ça se remarque, surtout après une baston).

Gantz à mater uniquement en version non censurée, sinon il perd tous ses points positifs.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

FastNico, inscrit depuis le 28/03/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.141 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★