Critique de l'anime Gantz

» par Ingégletons le
16 Avril 2005
| Voir la fiche de l'anime

Gantz est une histoire vraiment extraordinaire!

On ne comprend rien au but de l'histoire dans les premiers épisodes. On se laisse guidé par les images sans pouvoir anticiper le moindre évènement. Le tout éveille grandement la curiosité.

C'est vrai qu'il y a quelques lenteur qui en sont même irritantes mais je pense que c'est fait exprès. J'ai rarement vu un anime qui me fasse autant réagir. De plus cet anime cherche à rester réaliste quant aux réactions des personnages et si on se met à leur place, il y a de quoi être ébété et ne pas savoir comment réagir. Le coté très humain et généreux de Katou-kun est très touchant mais à la longue très énervant.

La musique me plait bien, je trouve qu'elle s'intègre bien avec l'ambiance mais j'adore surtout le générique de début. Ce que j'aime par dessus tout dans cet anime, et c'est la raison de la note que je lui donne, c'est le coté : tout est possible. On sent dès le début que l'histoire peut aller très loin dans l'originalité faisant abstraction de toute limite (violence, sexe, ...). Cette première saison place le décor de l'histoire. Elle s'articule autour de plusieurs petites missions que l'on peut trouver un peu faciles au début mais la seconde saison rentre vraiment dans le sujet. J'en parle plus en détail dans la section Gantz second stage.

Je déconseil cet anime aux âmes sensibles, qui n'aime pas la violence gratuite ni les images choquantes. Par contre si vous cherchez quelque chose d'original, de nouveau, avec beaucoup de suspense et qui mette vos nerfs à rude épreuve je vous conseil vivement cet anime mais en version non censurée sinon ça pert tout son charme.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ingégletons, inscrit depuis le 16/04/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★