Critique de l'anime Mirai Nikki

» par Cokea le
17 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Mirai Nikki : Sa création (vue selon CokeA)

Mirai Nikki, a la base c'est un manga de ESUNO Sakae, auteur dans le magazine "Shonen Ace" au Japon, manga ayant eu beaucoup de succès grâce a son scénario totalement spécial : Rassembler des psychopathes dans un Survival Game pour élire le prochain Dieu de ce monde.

Plutôt flippant comme idée n'est ce pas ?

L'idée a du lui venir un jour, lorsqu'il visita un asile, il vit 9 fous, concentré a regarder Battle Royale. L'ambiance était alors incroyable, et soyons réalistes, notre mangaka avait les chocottes... c'est a ce moment qu'il eut une révélation incroyable : Des psychopathes, un survival game, et une ambiance ténébreuse, le tout réunis, c'est un bon sujet d'histoire pour un manga !

Il alla directement en parler a son éditeur, celui-ci trouvait l'idée bonne, il y'avais deux défauts. La première était le chiffre 9 qui a ses yeux, était un chiffre a enlever des mathématiques. La deuxième était que se reconnaître dans une bandes de meurtriers terriblement atteint... pour des adolescents c'était une chose difficile.

il fallait donc un truc pour attirer la clientèle, de la est née, notre Héros Yuki !

Yuki est l'exemple même du gars insupportable, faible, pleurnichard, sans charisme, chiant, l'Otaku moyen par excellence, le gars qui nous ressemble quoi !

Mais l'avantage de mettre ce casse couille ambulant dans ce Survival Game était incroyable, on passait du chiffre 9, au chiffre 10, puis on avait notre victime de service à qui se reconnaître.

Heureusement, il avait fait des recherches sur les membres de l'asile, trois sortaient du lot :

- Une Gonzesse aux cheveux roses, stalkeuse durant ses heures perdues, ayant une histoire particulièrement difficile, et une personnalité compliqué, puis surtout elle avait la classe. Aux yeux de notre mangaka, c'était l’héroïne idéale, de la est alors né Gasai Yuno, qui sera en effet, l'élément principal durant toute l'histoire, on s'y attachera vite, tout simplement car c'est le contraire de Yukiiiii.

- Une nouvelle gonzesse, aux cheveux bruns, avec le terrorisme pour Hobby principal. Elle a la classe, elle est charismatique et franchement dans Mirai Nikki, c'est la seule chose qu'on recherche, donc on en fera un personnage important.

- Puis encore une gonzesse, une naine cette fois-ci, elle a pas d'histoire, elle n'a rien, ça sera donc le coup de poker de l'histoire, pour rajouter un peu de piquants a l'histoire.

Malheureusement, il manquait toujours un petit truc a tout ça. Ce manga promettait d'avoir une ambiance de fou, mais il n'y avait pas encore assez de classe, de style, de trucs pour rendre ça encore plus mémorable. C'est a ce moment qu'une émission de voyance passait a la télévision, madame Irma prétendait lire l'avenir, coup de bol pour notre scénariste, il marqua ça rapidement sur son téléphone pour s'en rappeler.

De la est donc né les journaux du futur dont chaque participants au Survival Game héritera.

Après tout ça, Mirai Nikki sortira en manga, ayant un véritable succès, s'en suivra logiquement un animé qui a donc la formule pour avoir un animé respirant la classe.

Et en effet, l'animé est classe, on prend vraiment du plaisir a regarder, l'ambiance est bonne, les personnages clés comme Gasai Yuno sont vraiment agréables a suivre, Yukki évolue petit a petit et arrivera a devenir charismatique vers les derniers épisodes, même si il restera une larve comparé a certain de ses congénères.

On aura même droit a des combats intéressants, des pseudo mystères, et des révélations, pour rendre le tout encore plus cool qu'il ne l'est déjà.

On m'avait parler d'une fin WTF, mais elle est plutôt bien passé chez moi...

En résumer :

+) C'est cool, c'est agréable, on se prend pas la tète, ça fait son boulot.

+) De super personnages, comme Gasai Yuno.

+) Une pseudo ambiance sombre plaisante.

+) Une Ost et une animation de bonne qualité

+) Une totale démesure bien classe...

-) ...qui entraîne un scénario sans vraie logique (un peu comme cette critique)

-) Des personnages assez inutiles.

-) Un Héros chiant sur plus de la moitié des épisodes.

+-) Se suit sans problème mais nécessite un cerveau sur "OFF" pour être apprécié.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (2)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174103 ★