Critique de l'anime Mirai Nikki

» par yarashii le
13 Août 2012
| Voir la fiche de l'anime

Il y a des animes comme ça, où regarder la totalité est un calvaire. J'ai craqué au 18ème épisode. Voilà le genre d'anime qui me blase de tout le temps que j'ai perdu à cause de ma naïveté. Comment ai-je pu imaginer qu'il y ait une amélioration, que l'intrigue puisse être mieux gérée et que les nombreuses incohérences disparaissent. Certains épisodes m'ont obligée à fractionner mon visionnage tellement c'était insupportable. Être devant l'anime seulement 5min et avoir l'impression d'être sur la fin. Rare sont les animes qui m'ont autant ennuyée et surtout énervée.

Après avoir visionné plus de la moitié de la série, ma facilité à occulter les défauts a été trop mise à l'épreuve. S'il y avait quelque chose de positif à en tirer, ma crédulité ne se serait pas envolée.

En pensant à "épreuve à endurer" -> Le personnage principal, un mollasson qui n'évolue pas d'un poil et qui a même tendance à régresser. J'ai malheureusement trouvé un protagoniste qui a battu à plat de couture Shirou de Fate Stay Nignt.

Comment un auteur peut-il imaginer un protagoniste pareil. Un tempérament de la sorte a de quoi horrifier au point de ne plus pouvoir relativiser et voir ce que l’œuvre propose de bien conçu. Même Yuno Gasai le personnage dans lequel je plaçais le plus d'espoir a été complètement gâchée par la mise en scène et l'exagération. Un autre personnage, Aru Akise, qui arrivait encore à attiser ma curiosité, mais l'ensemble est tellement médiocre que c'était au-dessus de mes forces de regarder les huit derniers épisodes.

Malgré le peu d'attente que j'avais en Mirai Nikki, il a fallu que je me résolve à accepter que la seule chose potable qui a été conçue, ce soit le premier opening.

Je ne peux pas développer mon dégoût sans faire de spoil et me contenterai donc de dire que certaines scènes sont dignes d'un bon nanar tellement elles provoquent le rire jaune, d'autres te dégoûtent de voir que le potentiel de cette série a vraiment été gâché par du superflu et de la psychologie absurde. Je veux bien comprendre que vu le contexte, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de « réaliste » mais il faut un minimum de cohérence. (surtout dans les réactions des personnages)

Je conseille cette série aux « personnes pas du tout regardantes » et dotées d'une tolérance divine.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

yarashii, inscrit depuis le 28/01/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174233 ★