Pour passer le temps...

» Critique de l'anime Mirai Nikki par Nico Robin le
14 Septembre 2014

Mirai Nikki ?

J'ai découvert cet anime grâce à son opening, alors que je traînais sur YouTube a écouter pour la millième fois l'un de mes génériques préférés.

J'ai tout de suite adoré l'ambiance qui se dégageait de l'opening. Glauque, sanglant... De plus, le synopsis - survival game, un seul d'entre eux survivront, et une fille amoureuse - me faisait penser à un film que j'aime assez bien.

Le héro, Amano Yukiteru, est assez original... Pour une fois, ce n'est pas un type avec des super pouvoirs, méga populaire, BG absolu, non, rien du tout ! C'est le genre de gars qui se fait discret dans le fond de la classe, qui préfère la solitude. Bon, par contre, il est tellement boulet qu'il en devient énervant.
Passons à l'autre protagoniste (Ou anta- ?)... Gasai Yuno ! Une loli qui a l'air toute gentille... "Méfiez vous des apparences" est la phrase maîtresse avec elle. Et honnêtement, elle est juste fun.

Certains personnages sont également très attachants, malgré l'ambiance morbide de l'anime, on se sent presque coupable de les aimer alors qu'ils sont dans un Survival.

Alors, un autre point de cet anime, est qu'il est assez psychologique. Pour comprendre toutes les ficelles de l'anime, il faut le voir jusqu'au dernier épisode. Je le déconseille cependant aux âmes sensibles, il est assez sanglant, parfois même oppressant quand on se prend vraiment dans l'histoire.

Ce genre d’animé, on aime ou on n'aime pas, cela dépend de chacun, mais je le recommande vivement.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (1)

4 membres partagent cet avis
12 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Nico Robin, inscrit depuis le 14/09/2014.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.095 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175336 ★