Critique de l'anime Mirai Nikki

» par Megadrive le
23 Juillet 2013
| Voir la fiche de l'anime

Voici une série qui aurait pu être agréable à suivre grâce à son concept.

Genre : survival, action, romance.

Les points positifs : Yuno Gasai, le personnage le plus intéressant de la série. Le scénario original. La chara-design est correct.

Les points négatifs : le personnage principal Yukiteru Amano / le personnage secondaire Akise Aru qui tente toujours, avec son air hautain, de tout nous expliquer / la pseudo-évolution des personnages. La réalisation qui aurait pu faire de cette anime une série incroyable..mais qui, finalement, ne restera pas parmi les classiques.

OST : elle n'apporte pas un plus à cette série animée.

L'anime se compose de deux parties. La première est un action/survival à l'étât pur mélant scènes d'humour et d'actions. La deuxième partie qui se veut plus "sérieuse et dramatique": c'est là où j'ai commencé à décrocher.

Vous verrez, le personnage principal est infâme, niait, faible et l'arrivée de son cher ami, Akise Aru, n'arrange rien. Je suis réellement déçu car ces personnages font que cette série est un supplice à suivre. Yuno avait tout pour leur faire réaliser des épisodes incroyables...que de potentiel gâché.

J'ai même été contraint de passer certains passages totalement niais, inutiles et ridicules (ceux qui ont déjà vu la série voient de quoi je parle). Tenter de faire évoluer le personnage sur les 6 derniers épisodes par certains actes, fait que tout ceci n'est pas du tout crédible venant de sa part. Quant au scénario, il est intéressant et original mais reste parfois trop prévisible à cause du choix de la réalisation.

On est soulagé quand tout ceci se termine car ce fut un véritable marathon pour arriver au bout de ces 26 épisodes. Pour quelqu'un qui n'y est pas préparé, l’aventure risque d'être difficile à supporter. Je suis persuadé qu'avec une réalisation différente et un peu plus "mature", cette expérience aurait été incroyable et mémorable. Dommage.

(Yuno, grâce à toi, la note n'est pas si mauvaise)

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Megadrive, inscrit depuis le 23/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★