Fun mais un peu baclé

» Critique de l'anime Mirai Nikki par eraser le
29 Juin 2015

Mirai Nikki est un animé qui se doit d'être fun avant tout. L'ambiance assez gentille et colorée des premiers épisodes de la série contraste assez nettement avec le gore que l'on peut trouver par la suite.
Une fois que la machine est lancée l'histoire devient très agréable à suivre avec une galerie de personnages assez attachants, pimentée par suffisamment de sang et de sexe pour ne pas s'ennuyer.
Les personnages bénéficient d'un excellent character design. Malheureusement les décors sont un peu faible.

Un point fort de l'animé est sa bande son, des bons opening et ending, une animation sonore juste qui colle à l'atmosphère à la fois effrayante et colorée.

L'autre point fort de la série réside en ses personnages. Le héros(ou plutôt anti-héros) Yukiteru est vraiment attachant, Yuno est l'élément sur lequel repose toute la mécanique de l'histoire, les personnages secondaires auraient parfois mérité une place plus importante.

Mais s'il y a bien un point sur lequel Mirai Nikki est détestable c'est sa fin. A vouloir à tout prix une fin complexe qui essaie de tout expliquer l'animé se perd dans une réflexion creuse et sibylline. Un véritable duel final aurait eu bien plus de gueule.

Quand à Redial, l'OAV censé clarifier la fin n'y comptez pas, c'est encore plus bête et bâclé.

Conclusion: Mirai Nikki est un excellent survival, plus shonen que seinen mais qui n'aurait jamais du s'écarter du pur fun que procure la plupart des épisodes.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
7 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

eraser, inscrit depuis le 29/06/2015.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★