Critique de l'anime Phantom - Requiem for the Phantom

» par Femto / Project D le
24 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Que dire sur cet anime si ce n'est que j'ai trouvé le scénario très prenant, malgré le fait que c'est assez inspiré d'autres séries du même studio (Noir, Madlax). L'histoire est quand même totalement inédite et surtout bien étoffée par le charisme des personnages.

J'ai beaucoup apprécié la personnalité d'Ein, belle semblant si fragile, mais qui cache une véritable machine à tuer totalement dénuée de sentiments et d'émotions. La personnalité de Reiji est aussi intéressante, car à l'opposé de Ein, il ressent des sentiments, tue avec dégoût et surtout pour survivre.

Au final on se rend compte que l'histoire tourne essentiellement autour d'Ein et du souhait de Reiji qui se lance corps et âme dans la tâche de la "ré-humaniser". Un point négatif, tout de même, la présence de deux épisodes récapitulatifs, un seul aurait largement suffit, surtout que le deuxième doit se trouver à peine cinq épisodes après et que la série n'en comporte que vingt-six,

Un bon point par contre pour la fin! Elle est assez logique, sans pour être autant prévisible. De plus je ne la trouve pas bâclée style "Pan! T'es mort, rideau!". C'est une vraie fin et ce n'est pas toujours le cas dans beaucoup d'animes.

J'ai adoré le mélange dramatique/action de cette série, sans fioriture ni enfantillage. C'est une série qui s'adresse à un public assez mûre. Ca change un peu!

D'un point de vue esthétique, le chara design est plutôt réussi, avec des faciès assez variés. Rien à redire non plus du côté de l'animation, Les combats sont animés d'une façon très correcte, notamment lors de la scène finale de Ein qui se bat au couteau avec les subordonnées de Scythe. On notera l'adjonction d'une modélisation 3d des véhicules, qui leur donne plus de réalisme (un peu comme dans Initial D)

Dans tous les cas cet anime vaut le détour et pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à le visionner.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.12 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174853 ★