Critique de l'anime Phantom - Requiem for the Phantom

» par Cokea le
30 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Je vais être bref, cet animé est a l'heure actuel, le "gunfight" que j'apprécie le plus.

Pourquoi cela ? Je vais vous l'expliquer tranquillement, prenez une chaise et asseyez vous.

Commençons par ce qu'on voit en premier, le chara design est juste très beau, du genre classique mais efficace car techniquement c'est fort, vraiment agréable a l'oeil.

D'ailleurs juste en regardant, on sait déjà ce que pense les protagonistes, particulièrement grâce a leurs yeux qui nous diront si ils ont soif de sang ou non.

Les arrières plans et l'environnement sont tout aussi bon, tout cela fait avec un certain sens du réalisme qui nous permet de mieux rentrer dans le jeu.

L'ambiance est lourde, particulièrement grâce aux personnages, et aux décors réalistes, le tout avec un soupçon d'inconnu, de manipulation, et de trahison qui donne un coté sombre a tout cela. Mais aussi grâce a un ost de qualité, qui viendra ravir vos oreilles, avec des thèmes pour la plupart assez sombre, collant parfaitement a la série.

D'ailleurs, les Openings et les endings sont vraiment impressionnant, du fait qu'ils collent mais vraiment parfaitement a l'esprit de la série.

Le scénario est un scénario classique de Mafia a la base, mais tout cela c'est en faite n'est que l'enrobage du bonbon. Tout se repose en faite sur nos personnages, leurs décisions et les liens qu'ils entretiennent entre eux.

De ce fait on a plusieurs parties de scénario. La création de Zwei est la première, le reste c'est du spoil, donc je m'en passerai, mais sachez que j'ai cru savoir comment cela allez finir a plusieurs reprises...Mais ce n'était que des vulgaires feintes (même si sur le fond, j'étais pas loin)

Une chose est sur, c'est que nos personnages en ont dans le ventre, qu'ils soient principal ou secondaire, ils ont tous un personnalité bien fouillé, des liens bien définies, et une évolution bien construites.

Les rapports entre eux tiennent presque de la perfection au niveau de leur conception, tout cela va bien sur nous donner, des scènes avec tant d'émotions, des scènes si intenses que vos yeux ne feront pas que briller devant l'aspect visuel.

Bien sur nos deux personnages principaux (Ein-Zwei) n’échapperont pas a cette règle et vous offriront vraiment de bonne sensations.

De plus, les doublages sont vraiment de bonne qualité, un bon petit plus pour l'ambiance et les ressentiments qui sont déjà très bon.

Pour conclure, je dirais que c'est une série a voir absolument, tout simplement car elle déborde de qualité. Je ne dirais pas que c'est parfait, mais les défauts sont de loin négligeable d'ailleurs, il y'en a pas vraiment. A part la fin, qui comment dire est magnifique quand j'y pense, mais...bref, c'était plus long que prévu mais je voulais vous faire comprendre que Phamtom, c'est le bien !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174942 ★