Critique de l'anime Phantom - Requiem for the Phantom

» par Zentradi le
25 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je ne suis pas doué pour les critiques, et en général j'aime pas trop en faire, sauf dans des cas bien particuliers, et cet animé rentre dans cette catégorie, mise a part quelques animés dont je suis fan et auxquels je pardonne facilement de grosses incohérences, en règles générales j'aime bien une certaine logique dans le déroulement de l'histoire.

Dans le cas de celui ci, le début ma brossé correctement dans le sens du poil, et j'ai très rapidement accroché au personnage masculin, au début toujours tenaillé entre ses choix, et la situation plus que tragique dans laquelle il s'embarque malgré lui. Par contre j'avoue que Ein le personnage féminin au début m'avait intrigué assez vite aussi, mais voila il m'as lassé finalement, car n'évoluant pas d'un plis tout du long. Donc dejas la, ca as commencé a me freiner un peu mon enthousiasme sur le coté ambiance et rendu. Pour couronné le tout le charac design très irrégulier entre chaque personnage m'as un peu dérangé, la pareil Ein un zéro pointé. Mais tout ca n'est pas bien grave finalement, alors ensuite arrive l'arc ou l'ont fait la connaissance de CAL, la chtiotte, la poupoune! et a partir de la franchement j'ai décroché de plus en plus.

On se retrouve avec une intrigue qui perd de son intérêt, mais a mach 10, histoire pas touchante pour un sous. Ont a l'impression de deviner le scénario et les scènes avant qu'elles n'arrivent. Un peu plus tard, le comble, toujours concernant CAL, en deux coups de cuillères a pots ont la retrouve avec des implants mammaires qui ferait rougir une star du porno. Et je fais l'impasse sur son nouveau design mature!

Mais aussi et le c'est le pompon, elle devient comme par hasard une tueuse tout aussi efficace que les deux autres, et doublé d'une maturité a l'opposée de ce quelle été plus petite. Quelle le soit devenue sur dix épisodes avec une explication logique, ou l'ont voit les circonstances qui la feront évolué, ok je veux bien mais la! Mais ca encore c'est pas le plus grave sur le fin arrive le gros n'importe quoi, les super tueuses avec monsieur grand méchant number one, ce qu'ont pourrait appelé en français la cerise sur le gâteau du grotesque.

Le gros bon point c'est la toute fin qui rattrape les 10 derniers épisodes de belle manière heureusement. Pour conclure ont est loin d'un scénario construit comme Black Lagoon ou un bon vieux Angel Heart, voir peu être bien carrément City Hunter ! Donc en conclusion une déception personnellement que je ne peux conseiller.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★