Le meurtre est poétique

» Critique de l'anime Phantom - Requiem for the Phantom par AgenetSushi le
24 Août 2014
Phantom - Requiem for the Phantom - Screenshot #1

Phantom - Requiem for the phantom, je me rappelle du jour ( ou plutôt de la nuit blanche ) où j'ai dévoré cet anime épisode après épisode, je m’extasiais devant mon ordinateur.
Sachez qu'entre ce jour là et aujourd'hui se sont écoulés une dizaine de mois, mais je me rappelle toujours de chaque détail de ce chef d'oeuvre de la japanimation, et, mon plus grand souhait est de tout oublier afin de redécouvrir pleinement cette perle ! Car c'est vrai que sans suspens (surtout cet anime qui en regorge), sans envie pressante de savoir ce qui va se passer ensuite, l'aventure perd de sa valeur. Cette critique va donc être brève.

Donc l'histoire tourne autours de Reiji, un innocent (plus pour longtemps) jeune homme qui se réveille dans un entrepôt au beau milieu de nulle part, et alors qu'il tente de comprendre ce qui se passe il est soudainement attaqué par une mystérieuse jeune fille masqué qui tente de l'assassiner, "WHAT THE FUCK?! " S'est-t-il sûrement dis, mais il n'a plus le temps d'analyser la situation, son corps semble bouger instinctivement de manière à neutraliser son assaillant. Levé de rideau, c'était un test pour voir s'il était assez compétant pour rejoindre Inferno, l'organisation d'assassins avec laquelle il va collaborer. Et malheureusement pour lui, sa vie de tout les jours disparaît.
Donc, en plus de ce MAGNIFIQUE SCÉNARIO, nous assistons parallèlement à l'évolution de la relation des deux jeunes gens qui s'entre-tuaient au début.. et au changement psychologique de notre personnage principal. N'est ce pas parfait pour tout amateur de mystère, d'action, de drame et de psychologie ?
Je ne sais pas vous mais moi, c'est l'un des animes desquels je suis tombé fou amoureux.

L'ambiance que fournis cette anime vous englobe, elle vous absorbe littéralement, le chara-design n'est pas exceptionnel mais il est parfait pour cet anime, les expressions et les émotions sont des plus réalistes, avec la bande son très bien travaillée, l'expérience Phantom - Requiem for the phantom est inoubliable.

Un anime à voir, à aimer et à adorer ! 10/10 sans aucune hésitation.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (2)

4 membres partagent cet avis
6 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

AgenetSushi, inscrit depuis le 07/08/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.174183 ★