Critique de l'anime Phantom - Requiem for the Phantom

» par lemask le
06 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

Phantom... Quand j'ai lu ce titre, je me suis mis à imaginer le héro masqué des comix... Ben non... Et là, j'ai été surpris de la plus belle façon !

OST

Je vais commencer par l'OST car l'intro du premier arc est... Dément ! Pour moi le meilleur de tous !

Il introduit de façon admirable les personnages. Je n'insisterai pas sur la musique qui est aussi géniale et qui sied admirablement à la série (de façon générale).

La musique d'ambiance est tout simplement parfaite et colle à l'évolution de l'épisode et à la situation.

Design

Aussi bien le designe des personnages que les décors sont très bien fait. J'en veux pour preuve les voitures... On reconnait directement la marque voir le modèle tellement c'est bien fait.

Je ne parlerai pas non plus des armes qui semblent plus vraies que nature !

Un reproche cependant, c'est la garde robe des personnages... On dirait que certains (tous ?) ont le même problème que Jack Slater dans "Last Action Hero" (que je recommande cela dit ;) )

Pour conclure sur le design, je le trouve très beau et très réaliste, même si les expressions sont assez figées et les sentiments des personnages ont parfois du mal à passer. mIs à part ce détail, les combats sont magnifiques et l'animation sans reproche.

Scénario

Je dirais qu'on aime ou on aime pas... C'est assez noir, très violent et ne dois pas être vu par tout le monde.

Maître Scythe est assez déjanté et nos héros sont aussi assez... spéciaux. Je pense que cela pourrait heurter certaines âmes sensibles. C'est violent et cela parle d'assassins, je pense qu'il n'y a pas besoinde faire un dessin.

Sinon, l'histoire se déroule en 3 arcs.

Le premier est pour moi le meilleur et parle de la naissance de Phantom. Le deuxième de sa vie et le dernier de son déclin.

Dans les 3 arcs, certaines petites surprises nous attendent et sont assez sympa. Un exemple : On les voit en étudiant. Là, je me suis dis : ils vont pas nous la faire à la student japonais.. Ca fitte pas... Et pourtant !

Bref, même si c'est on ne peut plus irréaliste par moment (Phantom est vraiment trop fort par moment), la beauté du dessin et le scénario font passer la pillule sans problème.

La critique que je ferai, c'est l'apparition d'un personage à moto dans le 3e arc qui est un peu trop... improbable.

Conclusion

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Bien entendu, cet animé n'est pas exempt de tout reproche et il n'est pas parfait.

Comme déjà signalé, le personnage arrivant dans le 3e arc gache pour moi une partie du 3e arc, mais la façon dont Phantom utilise une montre rattrate un peu le coup (à voir poru comprendre ;) )

Bref, pour moi, les défauts sont gommés, dans leur grande majorité par l'oeuvre complète de cet animé qui est superbe, captivant et qui marque ! En effet, comme dis plus bas, la fin est de celle que l'on oublie pas ! Elle m'a laissé bouche bée et j'ai trouvé que cela terminait de très belle façon l'histoire.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lemask, inscrit depuis le 11/04/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★