Critique de l'anime GTO

» par El Nounourso le
16 Novembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

GTO est le premier anime que j'ai passé à la moulinette, donc j'en garde forcément un souvenir ému et impérissable. La réalisation (graphisme et animation) n'est clairement pas à la hauteur mais ce n'est pas une raison pour occulter les multiples autres qualités de cette série désopilante à bien des aspects.

Passablement crétin et maladroit, Onizuka sait aussi se montrer compréhensif et philosophe. Contre toute attente, sa pédagogie "décalée" aura une influence plus que bénéfique pour ses élèves. Une belle remise en question du système éducatif en place ! Et si ce grand gamin de 22 ans se montre terriblement attachant, les personnages secondaires ne sont pas dénués d'intérêt, qu'ils soit "alliés" ou "opposants" de notre héros toujours puceau. Bon c'est clair qu'il fait aimer l'humour un peu gras à tendance salace mais, une fois plongé dans l'histoire, on ne peut plus en décrocher. Certains passages plus sérieux trouvent tout naturellement leur place dans cet anime satirique pas si débile que cela.

Bref, 43 épisodes de bonheur en barres. Pour info la VF est de très bonne qualité, alors ne vous privez pas. En dépit de ses défauts, GTO reste un anime culte que tout le monde se doit de connaître.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.190618 ★