Critique de l'anime GTO

» par Devilblues le
20 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

GTO, la série que l'on ne présente plus à l'instar de Dragon Ball ou de Saint Seiya, celle qui met tous le monde d'accord et qui reste un des seul anime abordable pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'animation japonaise.

Et pourtant cet anime est long d'être aussi passionnant que cela, enfin à mon sens, car malgré ses nombreuses qualités en parti du à son personnage principal, le célèbre Eikichi Onizuka et à des personnages secondaires plus fou les uns des autres, personnellement j'ai une préférence pour le sous-directeur Uchiyamada et ses petites grimaces surréalistes, enfin celle d'Onizuka sont excellentes aussi, mais à force toutes les grimaces et les gros plan ont fini par me dérangé, sinon question animation cela n'est pas terrible, surtout pour l'époque (1998) mais correspond parfaitement à l'esprit humouristique des épisodes, donc l'habitude et l'acceptation prenne le pas sur la piètre qualité de la réalisation.

De plus, dans certains épisodes j'ai trouvé le scénario un peu faible ou pas assez exploité (c'est surtout dans les épisodes qui ne figurent pas dans le manga), mais malgré quelques lenteurs on ne ressent jamais de l'ennui à regarder cer anime. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est cette fin extrèmement raccourci (je pense qu'il s'arrète vers le tome 13 du manga) et assez décevante, ce qui est bien dommage car il y avait encore tellement d'histoires passionnante à adapter.

Mais heureusement, elle possède également de nombreuses qualités, elle peut se vanter de possèder un des personnage les plus attachant et drôle de l'histoire de l'animation, sa façon d'être, de vivre, de penser, de réagir tout est ici mis en avant et c'est ce qui fait le charme de cette série. Car à travers ce personnage haut en couleur, la série aborde des thèmes plus ou moins grave, comme les situations familials, les brimades, etc...

Ce qui est un point fort de la série car elle peut alterner passage tragique, mélancolique et humouristique et donc ne se contante pas d'enchainer les gags, les uns après les autres.

Les personnages secondaires sont très intéressants, ils possèdent tous des caractères, des personnalités et donc des problèmes différents qui seront traités tout au long de l'anime, ce qui donne une certaine diversité et évite les trop grandes répétitions.

Concernant la B.O elle est agréable et est parfaitement adapté aux différentes situations, les Opening et les Ending font partis de mes références, en particulier les 1er de chaque.

Pour conclure je dirais que l'anime de GTO doit être vu car c'est quand même une référence dans le genre comique, malgré le fait que la série soit vraiment décevante par rapport à la version papier (auquel je metterais un 9,5) qui approfondit beaucoup plus les relations, l'action, et même l'humour. Je pense que les réalisateurs se sont permis quelques libertés aux niveau du scénario et c'est pourquoi il différe de celui du manga.

Pour ceux qui voudrait s'initier à l'univers de GTO, je leur conseille vivement la lecture du manga (mais après avoir vu l'anime, cela en sera que meilleur).

Pour ce qui est de la note, j'aurais penché pour un 7,5 (comme on ne met que des chiffres rond), mais finalement...

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Devilblues, inscrit depuis le 28/06/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★