Critique de l'anime GTO

» par Cyann le
26 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Bon sang c'est frustrant je pourrais parler des heures de GTO! Mais bon mon intention n'est pas de vous saouler donc je serai aussi bref que possible (est-ce seulement possible)...

GTO, LA grande série qui peut plaire à tout le monde! De l'action, un peu shojo, de l'humour, de la philosophie pré-emballée mais pas à jeter pour autant, bref du bon cocktail. C'est donc une série touche-à-tout mais qui ne néglige pas les voies qu'elle emprunte! Un parfait et savant mélange de beauté et de puissance! Les potes en vérité je vous le dis, ça dépote, et vous n'allez pas vous ennuyer.

Les sceptiques techniques ne sauront peut-être pas convaincus par le graphisme et le chara-design contestable selon certains points de vue. Fi! Je dis que le chara-design et le graphisme sont parfaitement appropriés à cette série. Onizuka a la classe du loubard-reconverti-puceau-courageux-immature. Après, la beauté des petites japonaises ne m'intéresse pas, car autant que je m'en souvienne ce n'est pas vraiment important.

Par contre l'OST fracasse sa race si je peux me permettre. Toujours très bien employée pour soutenir les moments forts des épisodes, elle sert la grandeur de cette série sans jamais la tirer vers le bas.

Par ailleurs, c'est l'une des seules séries que j'ai été capable de voir en français. Encore une fois ce choix est contestable, mais nom de nom, si vous voulez entendre les bonnes vieilles expressions de la jeunesse, vous allez être servis.

Cette série fut pour moi un moment de bonheur. J'ai du la regarder quatre ou cinq fois sans jamais m'en lasser. Chaque fois c'est la même : je m'émeus! Au diable les moralistes durs de durs, on a parfois envie de chialer. D'autant qu'elle réveille en moi ce doux sentiment de nostalgie. A voir Onizuka, on a l'impression que tout est possible! C'est pas beau ça?

Vous hésitez toujours? Bah quoi? La longueur de la série vous fait peur? Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas voir les leçons de ce cher professeur, passer. Comme dirait l'autre, plus bas : je vous ordonne de passer par cette étape obligée de la japanimation!! Mon choix de notation n'est pas contestable : je défis quiconque de me provoquer, en insinuant plus ou moins explicitement que cette série est mauvaise... C'est perdu d'avance, car c'est l'une des meilleures série qu'il m'a été donné de voir!!!!!

PS :

- De quel clan qu'tu viens?

- De quel clan?! De la 3ème4, enfoir**********!!!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cyann, inscrit depuis le 28/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★