Critique de l'anime GTO

» par Dregastar le
07 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Une série marrante avec un prof underground : GTO

Tout a été dit sur cette série on aime a la folie ou passionnément ou juste un peu ou moyennement ou qu'on aime pas, force est de constater que c'est un raz de marée de folie et un des plus grands succés de cette dernière décennie.

C'est l'histoire d'un lascar, une kaîra de 22ans ancien membre et leader d'un gang réputé de motards délinquants.

Jeune beau gosse encore puceau ayant une bonne expérience de la rue, bon bagarreur, malin, rusé et au bon coeur, il prendra une décision importante pour son avenir...

Son but devenir prof dans un lycée et y parvenir par tout les moyens, dans l'espoir de trouver une jeune et jolie lycéenne parmi le vaste choix que pourrais lui permettre son éventuelle position de professeur.

Il partira postuler comme prof dans des lycées, armé de sa seule volonté et de son bagout.

Non sans mal et avec un peu de chance, il parviendra a s'ouvrir et s'offrir l'opportunité tant espérée d'embraser la carrière de professeur.

Il devra apprendre le metier sur le tas, faire ses preuves vis a vis de ses employeurs tout comme de ses élèves et ce ne sera pas une sinécure car Onizuka est a part et un cas rare dans l'enseignement.

Les u.s et coutumes de ce monde lui étant tout de même familier mais lui échappant plus qu'autre chose il va devoir faire preuves de ressources et d'imagination plus qu'autre chose, pour survivre dans cet environnement hostile.

Confiant il va vite déchanté car le métier est rude, les élèves le seront tout autant et le corps professoral sera a l’affût de chacune de ses actions, bonnes ou mauvaises.

Onizuka est un cas, il fera de sa connaissance de la rue, de son éxperience de la vie un outil précieux pour parvenir a ses fins, il devra tout autant se remettre en question, apprendre et faire avec ses propres lacunes pour composer avec les embuches qui se profileront sur son chemin.

Une comédie pleine d'aventures qui sera placée sous le signe de la bonne humeur du rire, de l'action et de l'intelligence, car si cette série est un défouloir pour les zygomatiques, elle en reste néanmoins porteuse de pas mal de messages sur la jeunesse et ses moeurs, la vie, le respect, les relations humaines et la nécessité de rester fidèle à une ligne de conduite à des valeurs, pour espérer s'en sortir.

Obsédé et pervers, néanmoins il démontrera une grande classe digne d'un seigneur, qui pourrai faire de lui l'égal ou presque de héros tels que Spike, Ryo Saeba et Cobra.

Une série riche en évènements malgré ses 46 épisodes qui seront tous menés tambours battant avec rebondissements, surprises, bonne humeur et touts les ingrédients qui font qu'on suivra cette série a laquelle il est difficile de décrocher.

L'exercice et farfelu et risqué mais on y croit, rien n'est négligé tant au niveau du scénario que de l'animation, du chara design et du graphisme, même si de ce coté il existe mieux ailleurs.

Néanmoins on appréciera la cohérence et la réussite de cet univers mis en place et les épopées de notre héros et de protagonistes tout aussi intéressants et attachants, qui habiteront et jalonneront ces aventures.

La musique est tonitruante, elle a le mérite de créer une identité forte a la série et de coller parfaitement a l'esprit de celle ci et surtout a celle de notre phénoménal professeur Onizuka.

Des dialogues actuel, moderne, tendres, incisifs, réfléchi, second degré, premier degré toujours pertinent, du haut niveau, cru, intelligent et bourrés d'humour.

Un cocktail explosif ou plutôt un savant mélange fruité qui pourrait faire votre bonheur cet été si vous êtes a la recherche d'une série de qualité qui vous divertira et vous fera vivre une éxperience unique.

une série a consommer sans modération qui se laissera même revoir par les fans de la première heure.

J'en dit pas plus laissez vous tenté, elle n'est pas exempt de défauts malgré le portrait flatteur que j'en fait mais la perfection n'existe pas et quoi qu'il arrive GTO restera un must absolu dans son style .

Copié ou qui a en inspiré d'autres, elle en reste inégalée a ce jour, malgré le temps qui passe et les progrès réalisé dans la Japanimation.

GTO une tranche de vie, un parcours initiatique est un condensé d'humour et de fraîcheur qui ne vous laissera pas de marbre

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs le spéctacle commence et SHOW MUST GO ON !

Merci, c'est tout pour moi.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (4)
Originale (3)

7 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★