Critique de l'anime GTO

» par narayan84 le
17 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Une pure merveille d'inventivité et d'humour !

J'ai passé un excellent moment à voir et à revoir cette série.

Le style de dessin et l'animation collent parfaitement à la narration même si ça m'a un peu rebuté au début.

Les personnages sont vraiment tous géniaux et bien travaillés. L'histoire est très originale, on ne s'ennuie pas une seconde et le personnage d'Onizuka est vraiment attachant malgré tous ses défauts. Le fait qu'il paraisse être en décalage, marginal et parfois dépassé par les évènements rend l'histoire particulièrement drôle et intéressante. Mais ce que j'ai le plus apprécié chez lui c'est qu'il est plein de ressources inattendues et qu'en réalité il sait ce qu'il fait, même si on ne comprend pas de suite où il veut en venir. La principale qualité d'Onizuka est de transformer ses pires ennemi en ses meilleurs amis en faisant preuve de courage et d'audace, et c'est très réussi !

La structure de la série en plusieurs blocs d'histoires fait preuve d'une bonne continuité et de passionnants rebondissements. Le thème du harcèlement est abordé d'une manière très sérieuse mais est très vite dédramatisé par l'humour et le génie sans prétention que véhicule le professeur Onizuka, unique en son genre...

Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez plus une seconde, cet anime est une très bonne source d'inspiration pour affronter les moments difficiles que nous pouvons traverser dans notre vie.

Je met donc 10/10 sans hésiter !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

narayan84, inscrit depuis le 17/03/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★