Mais d’où est-ce qu’il nous a sorti ça… !?

» Critique de l'anime L'Attaque des Titans (TV 1) par Eren le
21 Mai 2015
L'Attaque des Titans (TV 1) - Screenshot #1

Je baserai mes critiques sur mon SPEDH : Style De Combats, Personnages, Dessins et Histoires

J’ai été stupéfié par cet anime.
Je l’ai regardé avant de lire des critiques mais je trouve la majorité des critiques du forum pertinentes.

Exception faite de la lenteur (parfois) dans les réponses et réactions des personnages (Ce qui est commun à tous les animes), l’ensemble est bien construit. On n’attend pas forcément jusqu’à la fin pour découvrir les choses et comprendre les évènements.

J’ai été bluffé surtout par le style de combat. Ça m’a vraiment épaté ! La différence de force est tellement écrasante cependant, les combats sont incroyables. Les déplacements sont bien imaginés (même si ça ressemble un peu à un certain Spider M.). On retrouve à la fois de la lenteur mais brusquement de la rapidité dans certains combats et ce caractère imprévisible est pour moi très intéressant. N’importe qui peut mourir à n’importe quel moment et n’importe où. La peur, le sang, la motivation, la déception, la haine, le courage, tout est au rendez-vous !

En général, je ne m’attache pas aux héros, mais plutôt à leur entourage, le second ou troisième rôle. SnK ne fait pas exception. Cependant je ne trouve pas les personnages trop accrocheurs (Peut-être pas trop Charismatiques à l’exception de quelques rares)
Bien que des Titans aient été bâclés, les dessins sont en majorité bien faits. Surtout pour ce qui concerne les humains, j’ai adoré les dessins (Décidément j’ai pratiquement tout aimé de cette série !).

L’histoire de SnK n’est pas nouvelle, je pense que ça n’a pas été trop cherchée. Cependant, les éléments qui dégagent de l’histoire principale sont intéressants. SnK, dépeint des réalités actuelles telles que les disparités sociales, l’atrocité de la guerre, des dirigeants cloitrés dans leurs maisons qui envoient des gens à la guerre…

Bref, je n’en dirai pas plus, il y a certaines choses qui ne se comprennent que lorsqu’on a vu de ses propres yeux..
Certes ce n’est pas parfait, cependant quand c’est bon, il faut le dire !
SnK fait partir des meilleurs animes au monde (Très Subjectif) et je lui donne 9.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (3)

7 membres partagent cet avis
17 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Eren, inscrit depuis le 21/05/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★