Un anime que l'on ne voit pas tous les jours !

» Critique de l'anime L'Attaque des Titans (TV 1) par MrVhek le
29 Décembre 2013

Shingeki no kyojin est une révélation pour moi !
Tout d'abord les musiques de cet animé sont tout à fait géniales et correspondent tout à fait à l'ambiance du manga. C'est à dire une ambiance à la fois épique et sombre (la première opening reste aussi dans la tête).

L'histoire quant à elle est très travaillée, assez imprévisible dans l'ensemble, et se déroule assez vite, du coup on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont assez typés et inflexibles dans leurs idéaux comme dans la plupart des Shonen (notamment le héros) mais ceci est compréhensible dans le cadre de l'histoire.

Autre point positif, personne n'est à l'abri de la mort et surpuissant (même si certains personnages peuvent paraître immortels) et ceci me plait beaucoup du fait que je n'aime pas les animés ou le héros est le plus fort.

Les graphismes et animations sont digne du studio IG et sont magnifiquement bien réalisés (surtout en HD). Le style de graphisme global est très adapté justement à la noirceur de l'histoire.

Le seul point noir à mon sens est le manque de description sur certains personnages (motivations,etc...) qui font que l'on arrive pas à déterminer à certains moments le "pourquoi" de leurs actions.

Cependant le manga n'est pas encore terminé donc nous pouvons espérer une future suite à cet animé qui je l’espère seras aussi bonne que cette première saison !
Je le conseille donc, il est à voir !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

MrVhek, inscrit depuis le 18/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★