Critique de l'anime Naruto

» par AngelMJ le
26 Septembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Le succès de Naruto n'est plus à démontrer. Faire un avis sur cette série semble parfois un peu inutile mais je pense qu'il est important d'en dire les points positifs et négatifs.

Bon visuellement, il y a du bon comme du très mauvais. Selon l'épisode, on a droit à des combats supers biens animés ou alors à un désastre visuel. Cette qualité graphique n'altère pourtant que très peu le plaisir de visualiser un épisode.

Au niveau bande-son, c'est plutôt pas mal. Les génériques de débuts et de fins sont excellents à quelques exceptions. Niveau OST, on a un mélange entre sons électriques et instruments traditionnels. Cela donne un résultat sympa et original. Note spéciale pour le thème triste de la série qui intervient toujours au bon moment et qui fait tirer des larmes.

Parlons maintenant du scénario. Là, ça bloque un peu. En effet, les épisodes sont assez lents et il se passe souvent pas grand chose en 22 minutes. Les combats sont sympas mais sont beaucoup trop souvent interrompus par des explications sur les techniques ou des souvenirs. Ha! Les souvenirs! Parlons en! Dans le manga, ils passent bien et ne gênent pas trop (ça se lit en 30 secondes). Mais dans l'anime, ils prennent facile 3-4 minutes chacun (sur un épisode de 22 minutes, il reste plus grand chose après ^^').

Sinon, au niveau de la trame de l'histoire, il y a des hauts et des bas. Parfois c'est très prenant, mais parfois beaucoup moins (prendre pour exemple le passage avec les 5 du son que je trouve loupé, autant dans le manga que dans l'anime). Ajoutez à cela des épisodes qui ne suivent pas la trame du manga avec lesquels on a vraiment l'impression de perdre du temps (je pense que c'est d'ailleurs le but pour ne pas rattraper le manga papier, vu que ces épisodes n'apportent rien aux persos, ni au scénario).

Bon malgré tout, on est fan ou on ne l'est pas. Moi j'adore le manga papier, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je regarde cette série. Vivement par contre que la Next Génération soit portée à l'écran car les épisodes HS (Hors Série) sont vraiment nuls.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175803 ★