Critique de l'anime Naruto

» par kuniotkd le
23 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

Dans Naruto, on relève des hauts et des bas, mais on s'efforce de constater qu'un gros défaut que je citerai par la suite baisse largement le niveau de l'animé.

En effet, l'animé traîne en longueur, des arrêts sur images interminables sont à la clé, tout cela est fastidieux et nous empêche de savourer pleinement la série. Ce point n'est pas qu'un détail, c'est peut-être même l'unique et gros défaut qui peut contraindre les gens à abandonner, sans compter les multiples flash-backs qui reviennent sans-cesse.

Malgré cela, et heureusement, le scénario et les musiques sont là pour (presque) rattraper le coup.

Le scénario est effectivement, à mon avis, l'atout principale qui a fait le succès de la série. Ce dernier est captivant, on est pris dans la quête du jeune ninja, on suit son parcours et ses péripéties, ainsi que la quête de son coéquipier, son ami, son rival, Sasuke.

Les musiques qui nous accompagnent tout au long de l'aventure ne laissent pas indifférentes, notamment les compositions servantes à accompagner les moments tristes, tel que "Sadness and Sorrow", la plus connue d'entre elles. C'est aussi ces moments qui font que l'univers de Naruto est attachant.

Parlons à présent des génériques, ceux-ci savent nous mettre dans le bain du shônen, et sont très souvent changés. Cela ne fait rien, ils sont tous aussi actifs les uns que les autres.

Pour mettre un terme à cette critique, je dirais que cet animé au fort potentiel est malheureusement considérablement dégradé par le défaut cité ci-dessus, ce qui dénigre largement la note que j'aurais pu lui attribuer.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuniotkd, inscrit depuis le 26/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★