Critique de l'anime Naruto

» par The Wu le
30 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Comme tous les fans du manga Naruto, l'anime m'a déçu en plusieurs points:

La censure: Certains moments clés de l'histoire sont tout simplement dénaturés par une censure des fois un peu excessive. Mais cela pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes, je comprends ce point de vue mais bon il y a des limites...

La lenteur: Le déroulement de l'histoire dans le manga est plus assez rapide mais dans l'anime c'est lent, ça égale ou même surpasse l'anime DBZ, l'histoire du tome 1 à 25 (ou 26) s'étalant sur plus de 150 épisodes! Et je ne comptabilise même pas les nombreux HS, qui d'ailleurs commencent sérieusement à énerver certain.

Mais cette série ne comporte pas que des points faibles:

L'histoire: Elle est plutôt intéressante et conserve quelques "zones d'obscurité" concernant certains personnages et leur réelle motivation, ce qui permet de tenir en haleine le spectateur. Les rebondissement sont relativement nombreux.

Les combats: Ils sont pour réussis, dans la mesure où dans le manga ils sont presque fouillis, dans l'anime ils restent rapides et l'impression de puissance est tout de même conservée. Particulièrement dans certains combats comme le 133ème épisodes qui est pour moins un bijou.

Les personnages: Cet anime contient des personnages très charismatiques et au passé très peu révélé et leur donnant alors une "aura" de mystère très attirante.

Donc pour conclure l'anime Naruto n'est pas une révélation dans le milieu mais reste tout de même digne d'interêt.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

The Wu, inscrit depuis le 30/11/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189987 ★