Critique de l'anime Naruto

» par Diyo le
29 Juin 2004
| Voir la fiche de l'anime

Naruto est un très bon shônen.

Techniquement, il faut bien admettre que c'est excellent. L'animation, le chara-design , les décors, tout est extrêmement détaillé. L'univers créé en est d'autant plus crédible.

En outre, l'intensité de certaines scènes de combats est vraiment hallucinante. Le combat contre Orochimaru lors de l'examen Chuunin ainsi que le premier véritable combat de Sakura m'ont carrément scotché.

Si à première vue l'anime n'a rien de particulièrement original par rapport aux autres shônen, il s'avère rempli de trouvailles après quelques épisodes. Les techniques de combats sont surprenantes et leur explications si sérieuses que l'on se sentirait presque capable de les reproduire.

Les personnages sont nombreux et ont bénéficié d'un soin particiulier, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chacun a une histoire, des aspirations propres, une personnalité singulière. Même les plus cruels d'entre eux en deviennent attachants.

Toutefois, si le scénario est toujours aussi passionnant, il s'avère être d'une lenteur parfois très fatigante depuis la fin de l'examen Chûnin. Dans certains épisodes, il ne se passe absolument rien.

Reste que Naruto est un anime véritablement incontournable. L'une des grandes saga du moment au Japon.

L'attente entre chaque épisode est éprouvante!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175269 ★