Critique de l'anime Naruto

» par nic la nique le
17 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

J’étais vraiment sceptique au début a cause de toute cette publicité autour de Naruto ainsi que l’écœurante abondance de ses produits dérivés. Mais en amoureux de l’animation japonaise je ne pouvais pas passer a coté de cette série, alors j’ai regardé un épisode, puis deux, puis 220.(plus la suite appellée Naruto Shippuden que je dévore en ce moment)

Et oui, Naruto m’as conquis.

Pourtant il est vrai que cette animation commence comme une vraie bouffonnerie, mais au bout d’une dizaine d’épisodes, on y est jusqu’au cou.

Niveau scénario, pour faire simple, notre héros veut devenir Hokage, le ninja ultime du village et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au début c’est pas gagné, mais on connais le déroulement de ce type de série n’est ce pas ?

Et bien c’est simple, en schématisant un peu, il s’entraine, il se prend des raclées, ça le rend plus fort, il gagne, il perd, il s’entraine, ça le rend plus fort etc…

Bien entendu, il y a toute une flopée de personnages très intéressants qui prennent le relais, avec des techniques de combats spécifiques et même parfois des pouvoirs innés hallucinants.

Et avec le souci de ne pas gâcher la surprise je vous dirais simplement que les personnages sont soignés malgrés le fait que certains ont un coté naif mais ils sont tous plus originaux les uns que les autres, que le scénario est plutôt réussi et original tout au long de ces épisodes, ça fait rire, la musique est originale variant de la jungle acide au hard rock déjanté, les mouvements d’art martiaux sont plutôt réalistes et très réussis, ainsi que les scènes de combats ou rien ne manque, le héros est marrant , attachant et même un peu stupide parfois.

Alors regardez Naruto, ne vous arrêtez pas a cause des préjugés, car ça serait dommage de passer a coté, mais attention, seulement en vostfr !!!(Comme d’habitude le doublage français est catastrophique alors que la v.o est hilarante)

Ps : Mention spéciale pour l’ermite pervers, vous comprendrez

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189987 ★