Critique de l'anime Naruto

» par Boud le
17 Avril 2007
| Voir la fiche de l'anime

Naruto... naruto...on m'a tellement rabaché les oreilles avec cet anime que la chute n'en est que plus violente. Oui Je n'aime pas Naruto, je considère que c'est une merde immonde et c'est surement parmi ce qui se fait de pire dans le shonen bien gluant (One Piece est largement mieux dans le genre, design plus décalé et un peu plus marrant déjà..).

Tout est la pour me déplaire :

- Niveau scenario on a droit à la bonne vieille recette du héros niais et maladroit qui va devenir le plus grand combattant de l'univers pour repousser les méchants . En plus Naruto s'offre le luxe d'avoir un démon à 9 queues (vous avez dit DBZ ?) et il n'est même pas foutu de se taper Sakura !

- Des personnages au design banal et risible et à la personnalité aussi développée qu'une émission de Gym.

Prenons déjà le personnage principal, outre son design immonde (et lui faire des manches noires dans shippuden ne rattrape pas les choses), c'est surtout son caractère aussi creux qu'un exposé sur les bienfaits des semelles compressées qui fait peine à voir... En effet naruto est l'archétype du héros shonénien... impatient, courageux, valeureux, mais surtout chiant mais alors vraiment chiant à tel point qu'on aimerait bien que les méchants lui fassent sa fête... Seul petit hic les méchants sont tout aussi ringards et ne se montrent donc pas digne de cette tache... Il faudra trouver un autre moyen pour arrêter le calvaire ... Passer à autre chose ? C'est ce que j'ai fait pour ma part au bout de 10 épisodes.

- Des musiques ignobles ( désolé mais le pseudo mélange de Metal et de musique japonaise ça me fait gerber... je passe les génériques JPOP ignobles mais c'est la marque de fabrique des shonens) mais surtout utilisés sans grand génie (On est loin de l'excellente bande son de Samurai Champloo ou Cowboy Bebop où la musique est carrément un moteur pour l'image).

- Des rebondissements merdiques prévisibles,des flash-back qui font les 3/4 des épisodes mais surtout des combats inintéressants à grand coups de super pouvoirs de la mort et qui s'étalent sur plusieurs épisodes (entrecoupés de flash-back bien sur alors que notre héros bien aimé effectue un saut démesuré)

- L'humour pipi caca et pas drôle pour un sou (Ils devraient essayer l'humour par répétition, si Naruto se transforme en femme nue 100 fois de suite, ça devrait finir par faire rire...ouais non)

- La mise en scène bancale en dehors des combats ( et encore c'est pas du génie niveaux combats non plus... surtout qu'un odieux plagiat d'une scène de Bebop assombri le tableau...)

- Des pieds vraiment très mal dessinés et un message subliminal pour lancer la mode des sandales dont tout bon touriste allemand a le secret.

Bref je vais m'arrêter la, Naruto est une bouse immonde et j'avoue que son succès me fait vraiment peur ...serais-je devenu aigri ou trop exigent ? Non c'est surement un abrutissement général...du moins je l'espère.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Boud, inscrit depuis le 17/04/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★