Critique de l'anime Naruto

» par beber le
22 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Naruto est un animé phare aujourd'hui dans le monde de la Japanimation. En effet il est aujourd'hui avec Bleach, ce que furent pour les gens de ma génération, Saint Seya, et DBZ. Bref une grosse machine, Shonen à donf.

Bon donc ca doit etre un minimum bien alors? Ben oui, c'est un minimum bien. Cet animé reprend toutes les ficéles du shonen à succés, avec un héro, Naruto, nul au départ, mais qui va devenir super fort tout au long de la série, un personnage tenebreux (Sasuke) qui semble proche du coté "obscur", des filles qui servent à rien (Sakura), une pleiade de personnages secondaires, des héros qui ne meurent jamais....

Donc on pourrait dire que c'est du déja vu. Toutefois, cela ne s'avererait pas etre totalement vrai. En effet, Naruto posséde un univers bien à lui, ce qui est une force de la série. Malheureusement, le concept des jutsus va progressivement laisser place à des jutsus ultimes, ce qui nous prouve que l'inspiration de kishimoto à tendance à s'epuiser. Musicalement, certaines pistes sont convenables, d'autres bien, et d'autres nazes.

Naruto est un héro "shonestique" à savoir ambitieux, brave et surtout.... braillard ultra pénible, ce qui semble aller de pair avec tout bon héro shonen qui se respecte (non, je ne fait pas du tout allusion à Pegase). A contrario Sasuke est un personnage tenbereux, mais malheureusement tres previsible dans ses reactions. Les personnages secondaires sont pour moi les plus interessants, car finalement assez bien développés.

Coté animé en lui meme, techniquement, ca reste une grosse production commerciale, ou le volume semble etre plus important que la qualité. Resultat, des plans figés qui durent 10 seconde, des dessins plutot mediocre, et une animation qui eut pu etre de meilleure facture. Ah oui, aussi, des résumé de 3 à 4 minutes facile, ce qui permet de racourcir le travail pour le studiot Pierrot

Je ne parlerait pas des Hors série, car je ne les ai pas regardé (pas fou, j'ai vu ce que donnait le chapitre de la course ninja) mais si j'en crois l'avis générale, ben j'ai pas eu tort.

Pour conclure, Naruto, c'est une série interessante au départ, mais qui malheureusement souffre de son succés avec une commercialisation à outrance.

Cela étant les 120 premier épisodes peuvent tout de meme etre regardés, on en souffre pas (trop)

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175235 ★