Critique de l'anime Naruto

» par Scalix le
12 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Naruto, franchement, ça partait pas mal. Un concept sympa, mélangeant deux époques, un boulet en guise de héros, qui (inévitablement) finira par avoir la classe ; bref, des trucs cools, pour une série que va rapidement devenir naze, nulle, pourrie.

Si je devais résumer Naruto, je dirai ceci : "Naruto, c'est laid, lent, et chiant". Je vais donc développer ma critique en 3 parties.

1 - Naruto, c'est laid :

Naruto est une série qui, pendant environ 25 épisodes, va être visuellement normale, et parfois satisfaisante. Hirofumi Suzuki et Tetsuya Nishio font un character-design plutôt sympa, bien que très banal. Les environnements sont relativements soignés : rien de mauvais, rien de bon. Et puis, petit à petit, on va commencer à remarquer des choses étranges. Par exemple, en même temps qu'un personnage tourne la tête, l'un de ses yeux va se retrouver en plein milieu de l'emplacement où devrait se trouver le sourcil. Naruto peut-il déplacer ses yeux ? Non non, c'est juste un exemple parmi tant d'autre, montrant clairement que la série va devenir petit à petit véritablement laide, repoussante. Conclusion : Naruto : c'est laid.

2 - Naruto, c'est lent :

Je ne comprends pas comment font les lecteurs du manga pour supporter l'anime. Si certains ont déjà vu des Dragon Ball Z dans leur tendre enfance et se sont dit "tain, ça avance pas, c'est chiant", dites vous que Naruto, c'est pire. Comme les premiers épisodes sont pas mauvais, on continue, espérant que les choses reprendront leur court normal... Mais non... Décidemment non... Plus ça va, plus on constate qu'à la laideur s'ajoute la lenteur. Des résumés des épisodes précédent dépassant parfois les 5 minutes, des plans sur les regards de 3 minutes, un plan fixe sur un Naruto qui réfléchit pendant qu'il saute de 2 minutes... C'est tout simplement désespérant. On est tellement frappé par l'incroyable lenteur qu'on s'énerve, et qu'on fout tous nos Naruto à la poubelle, déçu par ce qu'une équipe de merde a fait d'une série qui aurait pu être bonne. Conclusion : Naruto, c'est lent.

3 - Naruto, c'est chiant :

Il est évident que la lenteur rend la série chiante, mais ce qui la rend encore plus chiante, c'est le scénar. On baigne dans le shônen bien lourd stéréotypé. Naruto et Sasuke ne peuvent pas se sentir et vont devenir rivaux, on le sait et on l'attend. Le truc, c'est qu'on imagine les scénaristes glousser en se disant "oh oh ! ils vont pas en revenir quand Naruto et Sasuke vont devenir rivaux ! oh oh !"... Du coup, ça traîne dans le scénar, et c'est chiant. Le grand méchant était autrefois un gentil, Naruto va étonnament passer de boulet à ninja super puissant et à une super puissance cachée en lui ! NON ! Naruto n'est pas un saiyan, mais ça y ressemble bigrement. De plus, les moments comiques ne sont pas drôles. J'en place une petite sur les doubleurs, ou plutôt sur Junko Takeuchi, doubleuse de Naruto : ON TE DETESTE TOUS ! Sa voix devient insupportable très rapidement, à tout le temps crier, ronchonner... Une horreur. Conclusion : Naruto, c'est chiant.

Donc j'envoie ici un message à tous ceux tentés par cette série, ne le faites pas, vous allez perdre énormément de temps ! Concentrez-vous sur de bons shônens, tels que One Piece, ou même Bleach (mais seulement en manga Bleach hein... parce que l'anime...). Conclusion finale après argumentation : Naruto : c'est de la merde.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★