Critique de l'anime Naruto

» par Beck le
02 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Classée indéniablement dans la catégorie des shônens, cette série a adopté la trame classique du héros sans faculté, en l'occurence Naruto, devant faire face à de multiples péripéties.

S'inspirant du monde des ninjas, l'auteur développe alors son propre univers qui est servi par une qualité technique ni exeptionnelle ni médicore. Univers bien évidemment imaginaire, l'auteur le dote donc de tous les éléments indispensables pour qu'il soit crédible et cohérent (une géographie, une histoire, un contexte politque...).

Une fois son monde bien défini, il fait alors évoluer l'ensemble de ses personnages au chara design classique mais soigné suivant la trame scénaristique qu'il a défini. Se pose alors la question : est-ce un shônen comme les autres?

Et c'est là que les avis commencent à diverger. Certains épisodes vous feront penser que non, tellement il ne se passe rien. D'autres, telles de pépites de chocolats dans un gâteau, vous diront l'inverse tant l'intensité est grande. Et c'est là peut-être le gros défaut de la série : la régularité dans la qualité des épisodes. La série est capable de brasser le chaud et le froid, le pire et le meilleur. On est capable de passer d'un état de jubilation, à en perdre patience entre deux épisodes, d'un état où on se demande si on va regarder la suite ou pas.

Alors êtes-vous prêt, tout comme moi, à vous noyer dans la série pour déguster les quelques pépites?

Là est la véritable question.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Beck, inscrit depuis le 09/05/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★