Critique de l'anime Bleach

» par Björn le
18 Août 2006
| Voir la fiche de l'anime

Il est difficile de juger un animé comme Bleach quand on connait son succès, quand on est forcément influencé par la déception qu'entrainent les épisodes hors-série. C'est le problème des séries à succès, il faudrait avoir le courage ou l'inconscience de savoir s'arrêter au risque de s'attirer (provisoirement) les foudres des fans. D'autres animés, comme Naruto, ont le même style de problème.

Pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit faible pour Bleach. Au-delà de l'histoire, au-delà des personnages qui, pourtant, ne sont pas inintéressants, j'avoue être fasciné par le monde créé par cette série. Vous pouvez me dire que le personnage d'Ichigo est l'exemple même du garçon qui n'abandonne jamais, mais alors jamais, jamais, jamais et qui à force de trempes et d'hectolitres de sang versés devient plus fort. Tout cela est vrai, je suis entièrement d'accord avec vous, Monsieur le Procureur. Pourtant, j'ai l'impression que la Soul Society, le Rukongaï, pourraient parfaitement se passer de ce garçon et de ses comparses sans cesser d'être intéressants, et ça, je pense que c'est un tour de force. Ne pas faire dépendre une création du simple transfert que le spectateur fait sur le héros, c'est d'un autre niveau que bien des séries que l'on pourrait rapprocher de Bleach.

Je ne sais pas si je suis très clair dans cette critique car plus que l'histoire originelle, que l'on apprécie ou pas, c'est tout ce qui est en arrière-plan, tout le "background" qui a été créé pour cette série, qui me séduit. Reste à savoir comment elle évoluera et si les futures aventures d'Ichigo, Rukia et les autres, contribueront à enrichir un environnement aussi prometteur.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Björn, inscrit depuis le 14/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★